Anthony Maldonado chute sur le Tour de l'Ain 2017
Anthony Maldonado s'en sort plutôt bien ! Photo : D.R Auber93

Dans le mano à mano qui a opposé Nacer Bouhanni (vainqueur de l’étape) et Anthony Maldonado, le coureur de l’équipe HP BTP – Auber93 s’est sort plutôt bien. En soirée, au terme de la deuxième étape du Tour de l’Ain, et après avoir franchi la ligne d’arrivée (101e) puis évacué vers l’hôpital le plus proche, le coureur âgé de 26 ans s’en sort sans fracture a communiqué son équipe. Cependant, la formation francilienne a annoncé que Maldonado a subit une anesthésie générale afin de nettoyer et suturer les plaies importantes.

Anthony Maldonado sous le regard de Geoffrey Soupe

Sur le cliché d’un spectateur on voit bien Maldonado au sol avant que ce dernier ne heurte les barrières de sécurité. Le tout s’est passé sous le regard de Geoffrey Soupe (Cofidis) et les autres coureurs alors en plein effort. Pendant de longues minutes les commissaires ont vérifié l’implication ou non de Bouhanni dans la chute. Au final, le coureur de l’équipe Cofidis a bien été déclaré vainqueur et a été dédouané de tout soupçon.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Anthony Maldonado HP BTP - Auber 93
Photo : D.R HP BTP – Auber 93

Retrouvez l’intégralité du classement de la 2e étape du Tour de l’Ain 2017 sur le site de l’UCI

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.