Anthony Roux va doubler Tour d’Italie et Tour de France en 2019

0
624
Anthony Roux fera deux Grands Tours en 2019
Anthony Roux (Groupama-FDJ) sur de nombreux fronts en 2019. Photo : @groupama-fdj

Comme ses coéquipiers Thbaut Pinot et Arnaud Demare, Anthony Roux a révélé l’ensemble de son programme de courses jusqu’à l’été. Il montre que l’actuel champion de France commencera par le Trofeo Laigueglia à la mi-février, mais surtout que le Giro et le Tour se feront avec lui. C’est une première dans sa carrière.

Une première partie d’année 2019 chargée pour Anthony Roux

Un programme copieux. Voici ce qui attend Anthony Roux à quelques semaines de démarrer la saison 2019. Pour sa douzième année complète chez les professionnels, celui qui porte le maillot de champion de France devrait cumuler environ soixante-dix jours de course d’ici la fin du mois de juillet. C’est dire à quel point entre mi-février et le milieu de l’été, les moments de coupure seront très peu nombreux. Mais c’est le choix qui a été effectué entre le coureur concerné et son équipe de la Groupama-FDJ.

Pour voir Anthony Roux entrer en action en 2019, il va falloir patienter jusqu’au Trofeo Laigueglia, qui est une semi-classique italienne disputée le 17 février prochain. Puis, le coureur de 31 ans participera à la première édition de l’UAE Tour dont le parcours a été récemment dévoilé. Après cela, le printemps s’annonce particulièrement chargé en ce qui lui concerne. Il sera au départ de nombreuses épreuves appartenant au WorldTour dont Milan-San Remo et le triptyque des Ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège).

De très grandes courses d’un jour ou d’une semaine qui précéderont dans son calendrier sa présence confirmée sur la 102e édition du Tour d’Italie. Ça sera la quatrième fois que Roux sera engagé dans cette compétition. Son premier véritable moment de répit interviendra à l’issue de ces trois semaines de course. La période entre le 2 juin et la toute fin de ce mois lui permettra avant tout de récupérer de ses efforts avant de repartir sur les championnats de France et le Tour de France dans la foulée. S’il essaiera à certaines occasions de tirer son épingle du jeu, son rôle sera aussi fondamental aux côtés des leaders que sont Arnaud Demare et Thibaut Pinot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.