Championnats de France 2019 engagés
Il y a un an, Anthony Roux l'emportait devant Anthony Turgis et Julian Alaphilippe terminant sur le podium.
313 Partages

Une fois encore c’est un coureur de la FDJ qui a remporté le titre de champion de France de cyclisme sur route. Et c’est Anthony Roux (31 ans – Groupama-FDJ), au terme d’une course âprement disputée, et entre hommes forts, qui l’a emporté à Mantes-la-Jolie.

A LIRE : Tous les classements et résultats des championnats

Anthony Roux succède à Arnaud Démare

C’est un magnifique championnat de France sur route Elite qui a eu lieu en ce dimanche 1er juillet. Si les sprinters étaient attendus, favorablement, en vainqueurs, il en a été tout autre, au terme des 255 kilomètres de course. Sous un soleil de plomb, Anthony Roux a disposé au sprint de Anthony Turgis (Cofidis) et de Julian Alaphilippe (QuickStep-Floors) rentré dans le final sur le groupe de tête, et médaillés respectivement d’argent et de bronze.

313 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. Ceux qui espérait que Roux pête avec cette chaleur se mettaient le doigt dans l’œil… Et pourtant c’est bien Roupette qui gagne ! Si souvent à l’aise avec les chaleurs de Burgos ou de la Vuelta, si souvent placé dans les plus belles épreuves, voici une victoire amplement méritée et qui paraphera la carrière d’un coureur auquel il n’a pas manqué grand chose pour devenir une tête d’affiche… Comme il le disait lui-même après l’arrivée, sans doute un mental un peu fragile, un certain manque de confiance en soi… Bravo à A.Roux, ce champion du cyclisme…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.