Quelques jours seulement après l’annonce du transfert de Jimmy Turgis (Cofidis) vers Vital Concept, c’est un autre coureur de la fratrie qui est fixé sur son sort. Anthony Turgis, deuxième des derniers championnats de France s’est engagé pour la saison prochaine avec la formation Direct Energie.
Anthony Turgis quitte Cofidis pour aller chez Direct Energie
Un nouveau venu chez Direct Energie ! L’équipe française Continental Pro (2e division) qui était jusque-là assez discrète dans le mercato vient d’annoncer la venue d’Anthony Turgis dans son effectif pour la saison 2019. Un renfort de poids pour la formation vendéenne qui enregistre l’arrivée d’un coureur en pleine progression et auteur d’une performance de premier plan ces derniers mois. Vice-champion de France sur le tracé de Mantes-la-Jolie, le coureur de 24 ans n’avait été battu ce jour-là que par Anthony Roux (Groupama-FDJ). Passé cette fois-ci tout proche du maillot bleu-blanc-rouge, il s’est en tout cas affirmé comme un sérieux prétendant à cette tunique dans les prochaines années.
A n’en pas douter, Anthony Turgis devrait prendre une envergure supplémentaire chez Direct Energie. Avec très certainement des responsabilités qui vont augmenter. Dans un rôle plus protégé encore, le Français devrait avoir carte libre sur plusieurs épreuves du calendrier national, voire international. Bon puncheur et possédant une bonne pointe de vitesse, il pourrait bien faire les beaux jours de Direct Energie très prochainement. Pour le voir en action sous ses nouvelles couleurs, il va falloir encore se montrer un peu patient. Ce n’est l’affaire que de quelques mois.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/1029301175563300869
Et chez Direct energie, TURGIS et c’est tout… Il faut pourtant de bons renforts pour 2019.