Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale) au départ de Malaga
Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale) continue sa saison sur la Vuelta - Photo : Twitter Tony Gallopin
225 Partages
Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) prendra le départ de la Vuelta
4.8 (96.67%) 6 votes

Pas épargné par la malchance ces derniers temps, Tony Gallopin a vu une partie de son été largement gâché par des chutes. Cependant, le Français retrouve peu à peu la pleine possession de ses moyens. Sa condition physique actuelle va lui permettre de prendre à la Vuelta, dernier Grand Tour de la saison. C’est lui-même qui a officialisé cette nouvelle.

Tony Gallopin dans le huit de départ d’AG2R La Mondiale pour le Tour d’Espagne

Ces dernières semaines, les bonnes nouvelles sont très rares pour Tony Gallopin. La dernière le concernant est enfin plus positive. Le Français a annoncé sa participation définitive pour la prochaine Vuelta. Un Grand Tour qu’il va effectuer seulement pour la deuxième fois de sa carrière. Sa première participation datant déjà de 2010. Dans cet effectif d’AG2R La Mondiale qui n’aura pas un grand leader pour le classement général, l’ancien lauréat de la Clasica San Sebastian devrait pouvoir jouer sa carte personnelle sur des profils vallonnés à sa convenance. Obtenir une victoire d’étape sera son objectif majeur. Une performance qu’il a réussi à une reprise dans les courses de trois semaines, c’était sur le Tour de France 2014.

Le Tour d’Espagne pour se relancer

Cette participation est déjà en soi une premier point positif pour Tony Gallopin, qui peut finir l’été sur une belle note. Ce serait tout le contraire du dernier mois et demi. Depuis les championnats de France, il est accablé par le mauvais sort. Victime d’une chute dans la course en ligne, le trentenaire est arrivé affaibli au Tour de France à cause d’une côte cassée. Contraint d’abandonner sur la douzième étape, il en a été de même pour lui sur la Clasica San Sebastian, qui est pourtant sa course fétiche. Le Tour d’Espagne peut lui permettre d’oublier ses mauvais souvenirs et de revenir au sommet.

225 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Comment sauver sa saison ……… Une étape sur la Vuelta pourrait faire l’affaire .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.