Antonio Morgado : « Très heureux de débuter la saison par une victoire »

0
Antonio Morgado très heureux de débuter la saison par une victoire
Après la victoire de Jhonatan Narváez au Tour Down Under ce matin, le jeune Portugais de 20 ans a ouvert la saison européenne en beauté avec un impressionnant succès au Gran Premio Castellón. Image : @UAE_TeamEmirates_XRG

Antonio Morgado a remporté le Gran Premio Castellón après une course intense. Le jeune Portugais âgé de 20 ans a placé une attaque décisive dans la dernière ascension, distançant ses adversaires et remportant la victoire. Le coureur de l’équipe UAE Team Emirates XRG a exprimé sa satisfaction d’avoir débuté la saison par une telle performance.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Après la victoire de Jhonatan Narváez en matinée sur l’étape reine du Tour Down UnderAntónio Morgado a brillamment ouvert la saison européenne en remportant le Gran Premio Castellón en Espagne. Le jeune Portugais de 20 ans a confirmé son immense talent. Avec une démonstration de force et de détermination, il a distancé ses compagnons d’échappée sur la dernière montée, clôturant une course de 171 km en beauté.

Le parcours vallonné entre Castellón et Onda a été marqué par des conditions humides. L’échappée initiale a été reprise à moins de 20 km de l’arrivée. C’est alors que UAE Team Emirates-XRG a pris les commandes. Jan Christen a lancé la première attaque sur la dernière ascension, dont le sommet se trouvait à 11 km de la ligne. Le peloton a résisté jusqu’à ce qu’Alessandro Covi accélère en haut de la montée. Seuls cinq coureurs ont pu suivre, dont Morgado. Malgré les efforts de Tudor et Jayco-AlUla pour réduire l’écart, Morgado a frappé fort. Il a pris les devants à plus de 2 km de l’arrivée, ne laissant aucune chance à ses rivaux. Covi a terminé 4e, tout près du podium.

A l’arrivée, Antonio Morgado a déclaré : « C’était une course très dure. En haut de la montée, j’ai réussi à me placer devant, mais j’ai beaucoup souffert : je ne suis pas un pur grimpeur. Covi et moi nous sommes retrouvés dans un petit groupe, et nous avons tout donné jusqu’à la fin. C’était une grande bataille. Je suis fatigué, mais très heureux de commencer l’année par une victoire. C’est un excellent début pour l’équipe. »

Classement du Gran Premio Castellón 2025 – Top 10

  1. MORGADO António, UAE Team Emirates – XRG les 171,7 km en 3:59:14 (43 km/h)
  2. FAGÚNDEZ Eric Antonio, Burgos Burpellet BH m.t
  3. CHAMPOUSSIN Clément, XDS Astana Team m.t
  4. COVI Alessandro, UAE Team Emirates – XRG m.t
  5. SCARONI Christian, XDS Astana Team m.t
  6. GOVEKAR Matevž, Bahrain – Victorious m.t
  7. FORMOLO Davide, Movistar Team m.t
  8. TEUNISSEN Mike, XDS Astana Team m.t
  9. DUJARDIN Sandy, Team TotalEnergies m.t
  10. BIERMANS Jenthe, Arkéa – B&B Hotels m.t

Découvrez le classement complet du Grand Prix de Castellon 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.