Après avoir couru le Tour de Dubaï la semaine dernière, l’équipe Aqua Blue Sport sera cette cois-ci présente au Tour d’Oman. Avec essentiellement des rouleurs et des sprinteurs, la victoire d’étape sera le principal enjeu. La meilleure chance de l’équipe Continental Pro (2e division) repose sur les épaules d’Adam Blythe.
Une victoire espérée pour Aqua Blue Sport au Tour d’Oman
Tout pour le sprint ! Au Tour d’Oman (13-18 février), Aqua Blue Sport va concentrer toutes ses forces principalement sur les arrivées groupées. C’est dans ce domaine que l’équipe peut éventuellement envisager de repartir avec quelque chose d’Oman. Pour battre des concurrents comme Mark Cavendish ou Nacer Bouhanni, elle comptera principalement sur Adam Blythe, qui est à la fois le sprinteur et le leader de cette formation. Auteur d’un début de saison correct, l’espoir est largement permis. Sa dernière prestation sur le Tour de Dubaï peut même laisser penser à un exploit prochainement. Quatrième et troisième des deux derniers sprints massifs de l’épreuve, le Britannique a prouvé récemment qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs.
https://twitter.com/AquaBlueSport/status/963003330304897024
Les bons signes aperçus à Dubaï vont être devoir confirmés à Oman. Sur les six étapes au programme, deux d’entre elles devraient se finir logiquement par un sprint si les équipes concernées contrôlent parfaitement les scénarios de course. De quoi avantager nécessairement Adam Blythe et son équipe Aqua Blue Sport, qui n’ont pas forcément grand chose à perdre. Pas jugé comme un favori et une formation devant assumer l’allure, la pression et le poids de la course ne devra pas être assumé par eux. Un statut d’outsider qui pourrait bien se révéler bénéfique afin de créer une belle surprise.
Composition Aqua Blue Sport au Tour d’Oman
- Adam Blythe
- Conor Dunne
- Daniel Pearson
- Andrew Fenn
- Shane Archbold
- Mark Christian
- Casper Andersen