Dimension Data avec Mark Cavendish au Tour d’Oman

0
433
Mark Cavendish présent sur le Tour d'Oman
Mark Cavendish n'avait plus gagné depuis février 2017. Photo : Screenshot Tour de Dubaï

Vainqueur d’une étape au Tour de Dubaï, Mark Cavendish (Dimension Data) va enchaîner directement par le Tour d’Oman (13-18 février) avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Comme lors de la précédente course, le Britannique sera le leader unique de sa formation, sur lequel les espoirs de succès reposent le plus.

Mark Cavendish, l’atout numéro 1 de Dimension Data au Tour d’Oman

Poursuivre sur sa lancée du Tour de Dubaï disputée la semaine dernière. Tel sera l’objectif à atteindre pour Mark Cavendish à l’occasion du Tour d’Oman pendant les six jours à venir. Pour sa course de reprise, le Britannique a déjà connu les joies du succès dans son exercice de prédilection le sprint. Un retour au premier plan du multiple vainqueur d’étapes sur le Tour de France qui fait plaisir à voir sachant que les derniers mois ont été très compliqués. Il y a encore quelque semaines, il était difficile de penser à un retour aussi rapide à son meilleur niveau quasiment. Quand l’opportunité s’est présentée à Dubaï, le Cav’ a su la saisir immédiatement. C’est un peu à l’image de ses périodes fastes où rien ne lui échappait. Reste à savoir si cette fois, il réussira à confirmer sur d’autres compétitions tout au long de la saison. Cela doit être encore à prouver.

https://twitter.com/TeamDiData/status/962737469396602881

A 32 ans, Mark Cavendish n’a peut-être plus la même explosivité qu’auparavant, mais son incroyable expérience joue en sa faveur. Un palmarès long comme le bras qui fait pâlir l’ensemble des autres sprinteurs sans exception. Et si son retour parmi les meilleurs mondiaux se confirme, son statut devrait forcément avoir une influence sur les adversaires. Ce serait un candidat redoutable supplémentaire dont il faudrait se défaire à chaque fois pour espérer s’imposer. C’est loin d’être gagné, car ce qui a été vu dernièrement de Mark Cavendish est pour le moins rassurant. C’est pourquoi son équipe Dimension Data compte sur son meilleur atout pour ne pas repartir bredouille d’Oman. Un objectif qui semble à sa portée, même si les opportunités ne seront pas nombreuses. Un deuxième succès acquis cette saison améliorerait déjà son bilan de l’an passé.

Composition Dimension Data au Tour d’Oman

  • Mark Cavendish
  • Merhawi Kudus
  • Jacques Janse van Rensburg
  • Natnael Berhane
  • Nicolas Dougall
  • Nicholas Dlamini
  • Scott Davies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.