Arnaud De Lie a remporté La 5ème et dernière étape du Renewi Tour 2024 ! Cette dernière journée proposait un parcours dantesque à travers les mythiques monts pavés du Tour des Flandres notamment. Le tracé entre Menen et Geraardsbergen a notamment emmené les coureurs sur le mur de Grammont ! Sur cet itinéraire très difficile et particulièrement vallonné c’est une explication entre costauds qui a départagé les principaux protagonistes dans le final, et c’est le Champion de Belgique qui a levé les bras devant Tim Wellens (UAE Team Emirates) et le Vice Champion Olympique, Valentin Madouas (Groupama FDJ).
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le résumé de la 5e étape du Renewi Tour 2024
Très tôt dans l’étape, un groupe de 21 coureurs est parti à l’avant avec notamment Matteo Trentin ou Silvan Dillier. Finalement repris lors de l’accélération des favoris, c’est entre les puncheurs et spécialistes des classiques que l’étape s’est jouée. Dans le final, le Champion de Belgique Arnaud De Lie a été le plus fort pour s’imposer en solitaire, quelques secondes devant le vainqueur final, Tim Wellens.
Classement de la 5e étape – Top 10
1 – DE LIE Arnaud (Lotto Dstny)
Classement général final du Renewi Tour 2024 – Top 10
1 – WELLENS Tim (UAE Team Emirates)
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Parti avec De Lie dans le dernier passage de Grammont, Wellens était le plus fort de la course. Repris ensuite par un petit groupe, les duo repart sur l’avant en fin de course. Wellens épuisé par ses efforts et ses relances permanentes afin d’assurer sa victoire, le puissant De Lie remporte logiquement l’étape. Il ressort néanmoins un certain flou autour de la course de De Lie pour Segaert, son jeune équipier et leader avant cette dernière étape, De Lie laissant deux des trois sprints en or à Wellens, le relayant quelque peu dans un premier temps et puis de manière totale sur la fin, sans doute pour se voir attribuer l’étape… Quant à C. Laporte, revenu vers le peloton Segaert en fin de course, il n’évolua pas dans le niveau espéré….
Bien alors ? Elle est où votre chaudière ? Il parait qu’il était favori ?