Malheureusement, l’équipe Groupama-FDJ ne pourra pas compter sur son leader Arnaud Démare à l’occasion de l’Omloop Het Nieuwsblad qui se déroule ce samedi 2 mars. Grippé, le coureur français a renoncé à la course d’ouverture et reste incertain pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.
A LIRE : La présentation du parcours édition 2019 de l’Omloop.
Une première depuis 2014 pour Démare
Depuis la saison 2014, Arnaud Démare n’a jamais manqué le weekend d’ouverture. L’Omloop lui a d’ailleurs plutôt réussi avec trois Top 10 en cinq participations. Mais seulement, cette année le sprinteur de la Groupama-FDJ est grippé. Depuis le Tour de l’Algarve dont il n’a pas pris le départ de la cinquième étape, Démare tente de lutter contre la maladie. La formation française a pris la décision de ne pas remplacer ce forfait. « Nos plans initiaux pour le Het Nieuwsblad se retrouvent un peu modifiés par l’absence de notre sprinteur Arnaud Démare », a avoué Frédéric Guesdon, directeur sportif.
A LIRE : Arnaud Démare présent au départ du Giro 2019.
Démare est incertain pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Avec les courses qui s’enchaînent, Arnaud Démare pourrait également rater Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. Deuxième l’an dernier, l’ancien champion de France pouvait espérer une victoire après ce qu’il a montré sur le Tour d’Algarve. Et si la décision n’a toujours pas été prise, le Picard prendrait probablement le départ de l’épreuve belge légèrement affaibli par la grippe. « L’objectif est de ne pas mettre en péril sa récupération et sa guérison, afin qu’il arrive au départ de Paris-Nice en pleine forme », a conclu Guesdon.