Arnaud Démare sur les routes italiennes en mai prochain
Arnaud Démare sera ambitieux sur le Giro. Photo : @GroupamaFDJ
142 Partages
Arnaud Démare va refaire son apparition sur le Tour d’Italie
5 (100%) 3 votes

Présent au départ des éditions 2012 et 2016, Arnaud Démare participera cette année pour la troisième fois de sa carrière au Tour d’Italie (11 mai – 2 juin). Pour le Français, l’objectif sera clair, celui de remporter au minimum une victoire d’étape. Une chose que le sprinteur de Groupama-FDJ n’est pas encore parvenu à faire. Une belle échéance en perspective.

Le Giro 2019 avec Arnaud Démare

Après Alexis Vuillermoz et Tony Gallopin, c’est la présence d’un autre coureur français majeur qui vient d’être confirmée et devenue officielle pour le prochain Tour d’Italie. Arnaud Démare sera bien au départ de la 102e édition, qui s’élancera le 11 mai de Bologne pour s’achever trois semaines plus tard le 2 juin à Vérone. Ça ne sera pas une découverte pour l’ex double champion de France, qui va nourrir de grosses ambitions sur ce premier Grand Tour de la saison. Avec le compteur encore bloqué ici contrairement au Tour de France, les intentions seront claires. Celles de remporter au moins l’une des vingt-et-une étape, mais l’envie est bien plus grande que ça. Ce sont plusieurs victoires qui vont être visées.

Si à ce jour, Démare n’a encore jamais réussi à remporter deux étapes sur un même Grand Tour, ce Tour d’Italie 2019 peut être l’occasion de mettre fin à cette statistique. En tout cas, l’un des leaders de Groupama-FDJ pourra profiter d’un terrain à sa convenance sur les douze premières étapes de cette édition. Avec de nombreux profils qui pourront favoriser les coureurs les plus rapides, le Français aura des occasions à saisir. Pour être dans les meilleures dispositions dans ce grand rendez-vous italien, il bénéficiera bien évidemment d’une équipe qui sera en grande partie articulée autour de lui. Mais à chaque fois, bien finir le travail sera la mission à relever.

142 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Qu’il démarre bien la saison au tour d’Algrave, nous serons à temps par la cuite pour voir les sourses qu’il pourra faire.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.