Classic de l'Ardèche 2019 favoris
Qui succédera à Romain Bardet, vainqueur l'an passé ? Photo : @boucles_classic

Disputée le 2 mars 2019, la 19ème édition de la Classic de l’Ardèche mettra aux prises plusieurs bons coureurs français et étrangers sur un parcours très vallonné. Long de 197 kilomètres, le tracé comporte en effet de nombreuses ascensions allant de simples côtes, à des montées d’une dizaine de kilomètres. À l’instar de Romain Bardet, vainqueur de la dernière édition, c’est un grimpeur qui devrait logiquement monter sur la première marche du podium cette année encore.

Qui va remporter la Classic de l’Ardèche 2019 ?

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) – 28 ans

Thibaut Pinot est assurément le grand favori de cette édition. Auteur d’un superbe début de saison, le franc-comtois est en pleine confiance, et aura là l’occasion d’enchaîner après sa belle victoire sur le Tour du Haut-Var. Une nouvelle fois, son principal adversaire devrait être Romain Bardet, qu’il a déjà battu la semaine passée. Le duel entre les deux français promet un beau spectacle.

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) – 28 ans

Battu par Pinot sur le Tour du Haut-Var pour sa course de rentrée, Romain Bardet a tout de même montré un très bel état de forme à l’occasion de cette épreuve. Sur la Classic de l’Ardèche, il tentera donc de prendre sa revanche sur son compatriote, et surtout de conserver son titre acquis brillamment l’an passé, au terme d’un beau numéro en solitaire.

Lilian Calmejane (Direct Energie) – 26 ans

Toujours à la recherche de son premier succès cette saison, Lilian Calmejane pourrait bien enfin lever les bras à l’occasion de sa deuxième course d’un jour de l’année. Présent sur le podium de la précédente édition, Calmej’ a des arguments à faire valoir en Ardèche, sur un tracé très rythmé qui semble lui convenir sur le papier. Un concurrent sérieux pour la victoire finale !

Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) – 25 ans

À 25 ans, Guillaume Martin ne compte pas énormément de lignes à son palmarès. Pourtant, il est assurément un des meilleurs grimpeurs français de sa génération, comme le prouvent ses 23ème et 21ème places lors des deux dernières éditions de la Grande Boucle. Il fera partie des outsiders de cette 19ème édition de la Classic de l’Ardèche.

Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) – 30 ans

Très bon grimpeur, Alexis Vuillermoz sera certainement un équipier de choix pour Romain Bardet en vue de la victoire finale. Mais en cas de défaillance de son leader, le 13ème du Tour de France 2017 pourrait prendre la course à son compte, et viser un podium, voire plus.

Warren Barguil (Arkéa-Samsic) – 27 ans

Même si les bonnes performances de Warren Barguil se font rares depuis de trop nombreuses courses, ses talents de grimpeur restent indéniables. Il ne partira donc évidemment pas favori au départ de la Classic de l’Ardèche, mais sera toutefois un coureur à suivre, et à ne pas sous-estimer.

En dehors de ces six français très attendus, d’autres coureurs comme Ben Hermans, Pieter Weening, ou encore Valentin Madouas pourraient tout à fait performer ce week-end. En tout cas, la course promet d’être belle !

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.