Arnaud Démare (Groupama-FDJ) : « Je pouvais pas sprinter »

1
421
Arnaud Démare non partant ce matin
Arnaud Démare quitte Paris-Nice pour se concentrer sur d'autres objectifs. Photo : ASO/Alex Broadway - Paris-Nice

Vainqueur de la première étape à Meudon, Arnaud Démare n’est pas parvenu à récidiver lors de la seconde étape qui arrivait à Vierzon. Gêné dans le sprint, le Français a terminé à la cinquième place, ce qui reste cependant un résultat tout à fait correct. Au soir de cette étape, le coureur de Groupama-FDJ est toujours le leader au classement général, ainsi qu’au classement par points.

Arnaud Démare frustré après l’arrivée

Sur le plateau des Rois de la Pédale (Eurosport), Arnaud Démare est revenu sur sa déception de ne pas avoir pu complètement s’exprimer dans cette deuxième étape de Paris-Nice. Cinquième du jour, il s’est pourtant bien comporté avec les meilleurs sprinteurs du monde (Groenewegen, Viviani, Greipel). Cependant, c’est le sentiment de regret qui a dominé après la ligne franchie, alors que tout se passait bien aux abords de l’arrivée. Présent dans les premières positions après la flamme rouge, cela ne s’est pas fini de manière idéale.

« Je remercie surtout mon équipe parce qu’aujourd’hui j’ai rien à dire, ils ont super bien travaillé même si on s’est fait piéger à un moment donné. Et puis, dans le final, ils étaient devant (ses équipiers Guarnieri et Sinkeldam), moi j’ai merdé, je suis déçu. J’ai attendu et après je me suis fait dépassé. A un kilomètre de l’arrivée, j’étais un peu loin, mais je me suis pas affolé parce que j’étais encore dans les dix premiers, et je savais que ça allait s’écarter devant moi. J’aurais voulu jouer. »

Dylan Groenewegen au-dessus du lot

Même si ce n’était pas le résultat escompté de la part d’Arnaud Démare, il reconnaît la supériorité du vainqueur du jour Dylan Groenewegen. Le Français voudrait cependant se confronter directement au Néerlandais pour savoir qui est véritablement le plus fort des deux. Mais à cet instant de la saison, le Néerlandais a devancé trois fois le champion de France. Un ascendant actuel qu’accepte tout à fait le leader du Paris-Nice 2018. Une revanche pourrait intervenir dès demain.

« Je suis gêné. Je pouvais pas sprinter. Tout au long du sprint, j’ai attendu (la porte s’ouvrir). En tout cas, Dylan Groenewegen est très fort. Il a fait un gros début de saison. Sur Algarve, il était très fort, à Kuurne y avait rien à faire. Mais aujourd’hui, j’aurai bien voulu voir. Tant qu’on sprinte pas côte à côté, on peut pas dire, mais c’est vrai que ces derniers temps, il est quand même au-dessus. »

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/970700607932784640

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement mal placé au milieu du groupe , on ne peut pas sprinter comme on veut . Mais bien placé aurait il pu gagner pour autant ? Franchement c’est une question sans réponse . Dylan Groenewegen était très costaud dans ce final .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.