C’est un Arnaud Démare rempli de confiance qui s’est imposé lundi sur la 2e étape du Tour de Wallonie (2.pro). Avec la manière, et tout en puissance, le coureur de la formation Groupama-FDJ l’a emporté au nez et à la barbe de l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal).
Arnaud Démare l’emporte devant Caleb Ewan
Sans doute avec en tête l’expérience de la veille, cette fois-ci, Arnaud Démare ne s’est pas fait « avoir ». Et à son tour, avec dominance, c’est lui qui a disposé de l’ensemble de ses adversaires. Au terme de cette 2e étape longue de 172,3 kilomètres et courue entre Frasnes-lez-Anvaing et Wavre, Arnaud Démare l’a emporté au sprint devant Caleb Ewan et le Britannique Daniel McLaye (Arkéa-Samsic). Nacer Bouhanni et Florian Sénéchal (Deceuninck-QuickStep) ont respectivement pris les 4e et 5e places du sprint.
Ce fut la revanche de la veille, en effet, les rôles étant presque inversés, celui qui lance se faisant remonter. A noter trois français dans les cinq premiers, mais une certaine déception sans doute pour Bouhanni qui termine derrière son équipier : chez Arkéa le sprint ne s’est pas déroulé comme nous l’attendions…