Le Tour de France 2020 partira sans Julien Simon
Julien Simon obligé de faire l'impasse sur le Tour de France cette année. Photo : Instagram Julien Simon
0 Partages

Membre de la formation Total Direct Energie, Julien Simon est officiellement forfait pour le prochain Tour de France (29 août – 20 septembre). Insuffisamment remis d’une chute survenue sur la Route d’Occitanie, le Français doit encore observer une période de repos.

Le Team Total Direct Energie va devoir se passer des services de Julien Simon un peu plus longtemps que prévu. Si son retour était initialement prévu sur le Tour de Limousin démarrant demain, ça ne sera pas possible à cause d’une blessure nécessitant un repos plus important. « Sous sa lésion musculaire, nous avons fait une échographie de contrôle samedi qui montre une cicatrisation incomplète. Il faut donc observer un temps de repos supérieur » a affirmé Hubert Long médecin de l’équipe. Le temps d’absence est estimé entre trois et quatre semaines.

Julien Simon va manquer le Tour de France

Avec cette durée d’indisponibilité qui vient d’être annoncé par le Team Total Direct Energie, c’est le Tour de France qui est à oublier pour Julien Simon. Il ne sera pas en mesure d’être au départ le 29 août à Nice. Ce n’est donc pas cette année qu’il connaîtra sa huitième participation après la Grande Boucle. Depuis 2012, sa seule absence remontait à la saison 2016.

https://twitter.com/TDE_ProCycling/status/1295265192583090177
0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.