UAE Team Emirates et Fabio Aru, un démarrage compliqué
Fabio Aru n'a pas existé dans cette saison 2018. - Photo : UAE-Team Emirates/Dario Belingheri/BettiniPhoto.
120 Partages

Au cours de cette dix-neuvième étape du Tour d’Italie 2018, un coureur de marque a décidé de renoncer. Fabio Aru porteur du maillot de champion d’Italie s’est arrêté au km 33. A la peine quasiment depuis le Grand Départ donné de Jérusalem, ce Grand Tour aura été très loin de ses attentes.

Abandon de Fabio Aru sur le Tour d’Italie 2018

La galère jusqu’au bout ! Ambitieux au moment de s’élancer dans ce Tour d’Italie 2018, Fabio Aru aura malheureusement pour lui traversé ces trois semaines comme un fantôme. Désigné comme l’un des principaux favoris de l’épreuve, l’Italien n’a jamais été véritablement dans le coup pour jouer les premiers rôles au classement général. Mis souvent en difficulté, il a notamment perdu gros à partir de Grans Sasso d’Italia, mais c’est surtout la 15e étape qui l’a rejeté à l’arrière. Perdant vingt minutes en l’espace de quelques dizaines de kilomètres, ses espoirs de bien figurer dans les premiers rangs ont été réduits à néant.

Cette 19e étape dont l’arrivée est jugée à Jafferau avec notamment le Colle delle Finestre a sonné la fin de sa course. Après avoir pris le départ, il s’est rapidement arrêté dans la première heure. Un coup dur pour son équipe UAE Team Emirates, qui a perdu son leader et son meilleur élément. A noter que ce n’est pas le seul abandon enregistré depuis le départ. Vasil Kiryienka (Team Sky), Alexey Lutsenko (Team Sky), Louis Vervaeke (Team Sunweb) n’atteindront pas l’arrivée du jour.

120 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Giro catastrophe pour Fabio ARU , après un contre la montre derrière moto qui m’a fait bien sourire . La suite sans lendemain est bien triste pour ce coureur talentueux qui a changé aussi d’équipe cette année . Reste que la saison n’est pas terminée , loin de la , mais quelle déception pour ce coureur qui avait comme objectif de briller sur son tour national ..

  2. Cet abandon est assez logique. F.Aru n’avait sans doute plus les jambes et encore moins la tête pour continuer la course…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.