Astana en discussion avec Peter Sagan

0
389
Peter Sagan pour un 1er Paris-Roubaix
Peter Sagan prétendant à la victoire sur les pavés de Paris-Roubaix. Photo : Bettini Photo/Tinkoff

Ce n’est un secret pour personne. Oleg Tinkov, propriétaire de l’équipe Tinkoff, a fait savoir qu’il arrêterait son investissement dans le cyclisme en fin d’année. Les recherches d’un nouveau sponsor ont déjà débuté au sein du clan russe mais pour l’instant rien ne sort de l’eau. Alors, Peter Sagan, actuel champion du monde, attire les convoitises de nombreuses équipes. Après Trek-Segafredo ou encore Etixx-Quick Step, c’est Astana qui est sur le coup. La formation kazakhe est elle aussi à la recherche d’un nouveau leader puisque Vincenzo Nibali devrait la quitter pour le projet Barheïn en fin d’année.

Selon Cyclingnews, ce n’est pas seulement Peter Sagan qui est concerné par ce transfert. En effet, le Slovaque emmènerait avec lui son frère Juraj ainsi que deux membres de son staff actuel. L’équipementier Specialized, qui sponsorise Tinkoff, Astana et Etixx-Quick Step, ne serait pas inactif dans ce changement d’équipe et pourrait prendre une partie du salaire de Sagan à sa charge.

Cependant, même si ces équipes s’activent autour de Peter Sagan, son contrat avec Tinkoff le lie jusque la fin de saison 2017. Stefano Feltrin, qui gère les discussions pour continuer l’équipe en 2017, se laisse jusqu’à la fin du Tour d’Italie pour trouver un sponsor. Cyclingnews évoque notamment que Specialized pourrait même être impliqué dans le nouvelle formation non pas en fournissant uniquement du matériel mais en étant un sponsor titre.

Peter Sagan victorieux sur le Tour de Californie 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.