TODAYCYCLING - Astana sur le Tour d'Oman 2015. Photo : Astana
TODAYCYCLING - Astana sur le Tour d'Oman 2015. Photo : Astana
0 Partages

Une fois n’est pas coutume. Astana a engagé deux nouveaux coureurs pour 2016 en ce mois de février. L’équipe kazakhe a effectivement annoncé la signature de deux néo-pros qui seront présents pour les deux prochaines saisons aux côtés de Vincenzo Nibali et Fabio Aru.

Il s’agit des Kazakhs Dias Omourzakov (23 ans) et Artem Zakharov (24 ans) qui ont rejoint la formation Astana pour deux saisons. Principalement pistards, les deux jeunes coureurs ont tout de même quelques références sur la route comme quelques victoires ou places d’honneur sur les courses asiatiques.

« Je suis très heureux et je convoitais cela, a commenté Dias Omourzakov. C’est une surprise pour moi. C’est une étape très importante dans ma carrière ! Je vais essayer de gagner de l’expérience dans le cyclisme sur route et récolter quelques bons résultats. C’est aussi une bonne étape pour la préparation aux compétitions importantes pour le pays comme le Championnat du Monde et Jeux Olympiques. »

Artem Zakharov a quant à lui déclaré : « Je suis très heureux d’avoir de grandes opportunités comme ça. Tout d’abord, c’est une grande expérience pour moi dans tous les domaines, y compris dans le cyclisme sur route, parce que je suis un spécialiste de la piste. Cependant, la préparation idéale aux Jeux Olympique est le cyclisme sur route à coup sûr. Par conséquent, je vais essayer de me frayer un chemin dans le cyclisme sur route qui me plaît aussi beaucoup ».

Alexandre Vinokourov, manager général d’Astana, a bien évidemment évoqué bien les Jeux Olympiques et le rôle qu’a son équipe à préparer les athlètes en vue de ces échéances. « Je suis sûr qu’ils pourraient recevoir une expérience supplémentaire et améliorer leurs compétences dans notre équipe composée de quelques uns des meilleurs au monde », a-t-il dit.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.