Astana vainqueur de la première étape du Giro virtuel

0
Giro virtuel, l'étape 1 pour Astana
Alexey Lutsenko a fait le meilleur temps de la première étape en moins de 45 minutes. Photo : @tourofoman

Disputé depuis leurs domiciles respectifs, le Giro virtuel a débuté parfaitement pour la formation Astana. Grâce à ses deux coureurs Davide Martinelli, et surtout Alexey Lutsenko, elle a largement dominé la première étape longue de 32 kilomètres entre San Salvo et Tortoreto.

Astana déjà bien en avance

Un sacrée entame de la part de l’équipe Astana. Parmi l’ensemble des participants au Giro virtuel, celle-ci s’est la mieux comportée en réalisant un temps bien meilleur que ses adversaires. Le duo qui emmenait la formation kazakhe composé de l’Italien Davide Martinelli et du local Alexey Lutsenko a repoussé les premiers poursuivants à près de sept minutes. Représentants de l’équipe nationale italienne, Elia Viviani et Samuele Zoccarato ont fini au deuxième rang à six minutes et quarante-six secondes. Pour ceux qui ont terminé troisième, l’addition a été encore plus salée. Membres de la formation Bahrain-McLaren, Fred Wright et Grag Bole ont concédé neuf minutes et quarante secondes.

Encore six étapes dans le Giro

Avec de tels écarts au général, la hiérarchie est déjà clairement dessiné. Mais rien n’est acquis en sachant qu’une rotation aura lieu à chaque fois. Et dire que ce tracé entre San Salvo et Tortoreto de 32 kilomètres n’est pas le plus difficile parmi les sept étapes virtuelles proposées. D’ailleurs, dès la deuxième étape, du plus lourd les attend avec un parcours à effectuer entre Linaro et Sogliano al Rubicone. C’est le double en terme de dénivelé avec presque 1 000 mètres (980 m) sur une distance équivalente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.