Élie Gesbert et Thibault Guernalec prolongent chez Arkéa-Samsic

0
758
Gesbert et Guernalec prolongent chez Arkéa-Samsic
Élie Gesbert et Thubault Guernalec ont prolongé de deux ans leur contrat avec Arkéa-Samsic. Photo : Arkéa-Samsic

La formation Arkéa-Samsic a annoncé la prolongation des contrats d’Élie Gesbert et de Thibault Guernalec. Respectivement âgés de 24 et 22 ans, les deux coureurs ont signé pour deux ans de plus au sein de la formation d’Emmanuel Hubert.

L’entretien avec Emmanuel Hubert (Arkéa-Samsic).

Arkéa-Samsic mise sur la jeunesse

Thibault Guernalec a réussi un beau début de saison en terminant 4e du Tour de Murcie ou encore 3e du GP de Lillers. Elie Gesbert, quant à lui, a été un peu plus malchanceux en Espagne. Sur le Challenge Majorque, le jeune grimpeur avait bien entamé la saison avec une 15e place sur le Trofeo Serra de Tramuntana. Mais sur le Trofeo Palma, le Breton a été victime d’une lourde chute qui a occasionné une fracture de la rotule. « Élie Gesbert est un jeune coureur qui compte au sein de notre effectif, et en lequel je crois beaucoup. Je sais qu’il reviendra encore plus fort dans quelques mois. L’équipe Arkéa-Samsic a également décidé de prolonger Thibault Guernalec, lui aussi, pour deux saisons supplémentaires, car ce coureur « 100% » breton, comme Élie, incarne également l’avenir », a expliqué le manager général Emmanuel Hubert dans un communiqué de l’équipe Arkéa-Samsic qui déclarait à notre micro il y a peu : « On a recruté pour le Tour de France ».

Gesbert et Guernalec ravis de signer dans ce contexte

« Le fait que Emmanuel Hubert me fasse signer une prolongation de contrat de deux années supplémentaires est une grande marque de confiance de sa part et de toute l’équipe Arkéa-Samsic à mon égard, a commenté Elie Gesbert. Je suis blessé, et savoir que je vais pouvoir disposer d’un contrat pour les saisons 2021 et 2022 c’est excellent pour le moral. » Thibault Guernalec a ajouté : « Cela me permet  aussi de continuer à travailler dans la sérénité. Je vais en effet aborder la fin de saison de manière relâchée. Je ne vais pas courir afin de faire mes preuves mais dans le but de continuer à obtenir de bons résultats à titre pour le compte collectif de l’équipe Arkéa-Samsic, mais aussi bien évidemment à titre personnel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.