Audrey Cordon-Ragot : « Mon expérience m’aidera » sur le Paris-Roubaix Femmes 2021

0
Paris-Roubaix Femmes 2021 : Audrey Cordon-Ragot attend avec impatience la 1e édition
Photo : Trek-Segafredo

Audrey Cordon-Ragot (32 ans) attend avec impatience la première édition du Paris-Roubaix Femmes 2021 avec 17 secteurs pavés. Le samedi 2 octobre, la Française s’alignera donc au départ de l’une des plus mythiques courses du calendrier. Prévue à l’automne dernier, puis ce printemps, c’est finalement dans quelques jours qu’aura lieu le Paris-Roubaix Femmes. Après quatre reconnaissances, la pensionnaire de la formation Trek-Segafredo est prête !

Audrey Cordon-Ragot impatiente avant Paris-Roubaix

« J’ai le gabarit pour ça, entre le léger et le lourd, a réagi Audrey Cordon-Ragot à propos du premier Paris-Roubaix Femmes sur le site officiel de l’épreuve. Pour la technique, il faut savoir rester assise longtemps et il faut une détente du corps complète. Je pense être plutôt une flandrienne. Ce qui comptera aussi, c’est la technique du placement avant d’aborder les secteurs pavés, et je crois que mon expérience m’aidera, c’est un domaine dans lequel j’ai bien appris. »

Une première édition pleine de questions

Qui dit première édition, dit découverte. Mais Audrey Cordon-Ragot est allée de l’avant et a posé des questions à quelques habitués des pavés. « J’ai eu l’occasion d’échanger sur le sujet avec John Degenkolb et aussi Mads Pedersen, qui m’a par exemple donné le conseil de ne pas porter de gants. Au départ, j’ai cru qu’il se moquait de moi mais je l’ai tout de même écouté et je n’ai pas eu une seule ampoule », a-t-elle continué.

Comment Cordon-Ragot se voit gagner Paris-Roubaix ?

« L’idéal, ce serait que je puisse attaquer dans le secteur du Carrefour de l’Arbre pour faire les 15 derniers kilomètres à bloc et entrer en solitaire sur le vélodrome, s’est enthousiasmée Audrey Cordon-Ragot. J’ai une petite pointe de vitesse qui peut me permettre de créer la surprise au sprint, mais j’aurai beaucoup moins de chances si j’arrive dans un petit groupe. Nous avons d’autres cartes que moi chez Trek-Segafredo puisqu’il y aura également Elisa Longo Borghini, Ellen Van Dijk qui est maintenant championne d’Europe ou Liz Deignan. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.