Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route : L'Allemagne de Tony Martin sacrée sur le relais mixte
Photo : Jumbo-Visma
0 Partages

RÉSULTATS. L’Allemagne a remporté cet après-midi les Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route du relais mixte. Une très bonne nouvelle pour Tony Martin, membre du trio masculin, qui prend donc sa retraite avec un titre de champion du monde. Nikias Arndt, Max Walscheid, Lisa Brennauer, Mieke Kröger et Lisa Klein sont les autres champions du monde du jour. Ils ont devancé les Pays-Bas, champion du monde sortant, de 13 secondes. L’Italie, qui comptait dans ses rangs le champion du monde du chrono Filippo Ganna, a pris la troisième place à 38 secondes.

La France victime d’une crevaison

Déjà pas favorite au départ du relais mixte des Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route, l’équipe de France a joué de malchance. Lors du relais des hommes, Benjamin Thomas, champion de France du chrono et élément central de la sélection, a été victime d’une crevaison. Thomas Denis et Valentin Tabellion ont ensuite fait le choix de l’attendre pour relancer la machine. Au final, la France s’est classée très loin à la 9e place à 2:52 de l’Allemagne.

Classement Relais Mixte – Championnats du Monde 2021

1 – Allemagne en 50:49 (52,5 km/h)
2 – Pays-Bas +0:13
3 – Italie +0:38
4 – Suisse +0:38
5 – Grande-Bretagne +0:55
6 – Danemark +1:16
7 – Belgiue +1:21
8 – Etats-Unis +2:10
9 – France +2:52
10 – Pologne +3:23
11 – Espagne +4:06
12 – Autriche +4:33
13 – Centre Mondial du Cyclisme +6:29

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Belle photo de T. Martin dans une position qui lui fut si coutumière, emmenant ici le relais homme de l’équipe d’Allemagne. Titre pour l’Allemagne et pas mal d’émotion sur le podium autour de Tony Martin, pour un dernier titre mondial, sur sa dernière course. Les italiens font le meilleur temps chez les hommes devant l’Allemagne à 19s et les néerlandais à 42s, mais les allemandes rétablissent la situation, même si les néerlandaises sont 11s plus rapides qu’elles… L’Italie conserve de justesse le bronze pour cinq centièmes devant la Suisse revenue dans le jeu grâce à Reuter… Ganna Affini devant, ça suffisait pas et Van Dijk Van Vleuten non plus, l’équipe la plus complète gagne… Côté français, sans la crevaison de B.Thomas, l’équipe n’aurait guère mieux, il suffit de lire les écarts à l’arrivée.

  2. Merci Toutalo pour les précisions, car je n’ai pas pu voir la course et ça m’intéressait d’avoir une idée des temps des équipes par catégorie.
    Les Suisses doivent être déçus de rater la médaille de bronze pour si peu.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.