Aurélien Paret-Peintre : « Je n’y croyais pas trop »

2
Aurélien Paret-Peintre s'est offert le Grand Prix La Marseillaise au sprint
Aurélien Paret-Peintre (à gauche) a commencé de la meilleure des manières sa saison 2021. Photo : YP Medias / Fred Machabert

Aurélien Paret-Peintre a commencé fort la saison 2021 ! Sur la première course, le Grand Prix La Marseillaise, qui symbolise l’ouverture de la Coupe de France, le jeune grimpeur français (24 ans) a démontré des belles qualités de sprinteur lui permettant de s’imposer.

Aurélien Paret-Peintre surprend les sprinteurs

Vainqueur du Grand Prix La Marseillaise 2021, Aurélien Paret-Peintre a su déjouer les pronostics. Davantage réputé pour ses qualités de grimpeur, c’est pourtant sur le terrain favori des sprinteurs qu’il a trouvé l’ouverture. «Aujourd’hui, on avait des grosses ambitions collectives. Lorsque ça s’est regroupé dans le final, je n’y croyais pas trop» avoue-t-il dans le communiqué d’AG2R Citroën Team. «En me faufilant, j’ai réussi à m’imposer sur ce sprint très spécial.» A priori plus rapides, Thomas Boudat et Bryan Coquard ont notamment été battus. Cette performance est d’autant plus spéciale que c’est sa première victoire professionnelle, ce qui le rend «heureux.»

A LIRE : Le classement complet du Grand Prix La Marseillaise 2021

AG2R Citroën Team débloque le compteur d’entrée

Pour Aurélien Paret-peintre, son succès vient aussi récompenser une belle prestation collective de sa formation AG2R Citroën Team, qui a pu compter aussi sur Lilian Calmejane (8e) et Tony Gallopin (13e). «Aujourd’hui, le groupe était super homogène. On a été offensif à tour de rôle sur la route des Crêtes. Après la victoire de Clément Venturini au Championnat de France de Cyclo-cross, il était important de bien débuter sur la route. La dynamique est enclenchée pour AG2R CITROËN TEAM.» A confirmer dès l’Etoile de Bessèges cette semaine, du 3 au 7 février.

Vidéo de Cyclisme
Le sprint victorieux d’Aurélien Paret-Peintre au Grand Prix La Marseillaise 2021

Classement du Grand Prix La Marseillaise 2021 – Top 20

NomPrénomEquipeTemps
1PARET PEINTREAurélienAG2R CITROEN TEAM4:24:29
2BOUDATThomasTEAM ARKEA – SAMSIC+00
3COQUARDBryanB&B HOTELS P/B KTM+00
4GALVANFranciscoEQUIPO KERN PHARMA+00
5LIVYNSArjenBINGOAL WB+00
6WELLENSTimLOTTO SOUDAL+00
7TRENTINMatteoUAE TEAM EMIRATES+00
8CALMEJANELilianAG2R CITROEN TEAM+00
9EL FARESJulienEF EDUCATION – NIPPO+00
10EIKINGOdd ChristianINTERMARCHÉ – WANTY+00
11BOUETMaximeTEAM ARKEA – SAMSIC+00
12TURGISAnthonyTOTAL DIRECT ENERGIE+00
13GALLOPINTonyAG2R CITROEN TEAM+00
14THOMASBenjaminGROUPAMA – FDJ+00
15BELLICAUDJeremyINTERMARCHÉ – WANTY+00
16HERRADAJesusCOFIDIS+00
17GIBBONSRyanUAE TEAM EMIRATES+00
18PEREZAnthonyCOFIDIS+00
19HAGENEdvald BoassonTOTAL DIRECT ENERGIE+00
20VUILLERMOZAlexisTOTAL DIRECT ENERGIE+00

2 Commentaires

  1. Voici une photo d’arrivée bien originale ! Les photographes sont trés près et Bryan Coquard, grand animateur du sprint avec son équipe B&B, se couche de manière trés acrobatique de façon à éviter la chute. A. Paret-Peintre vient de le passer sur sa droite; le coureur d’AG2R n’en revient pas et réalise à peine qu’il vient de gagner ! Le rapide Boudat, à droite sur la photo, est battu; au centre, le quatrième F.Galvan, au look assez particulier, T.Wellens 6é, etc…. Traditionnelle arrivée et belle vidéo du sprint : Marseille; long sprint face au vent et le commentaire toujours aussi envoûtant de Daniel Mangeas…

  2. L’arrivée est très dangereuse à cause de ces photographes. Ils ont l’excuse de ne pas déborder de l’arc de cercle peint pour eux sur la chaussée. Mais quel est le c… qui a tracé cette ligne ? Il y aurait pu y avoir des blessés graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.