Avec Pierre Rolland, B&B Hotels – KTM visera les étapes au Tour de France 2022

1
473
B&B Hotels - KTM comptera notamment sur Pierre Rolland pour remporter une étape au Tour de France 2022
L'expérimenté Pierre Rolland sera le leader de B&B Hotels - KTM pour le Tour de France 2022. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Invitée pour disputer le Tour de France 2022, la formation B&B Hotels – KTM devra se montrer entreprenante pour aller décrocher son premier succès d’étape en Grand Tour. Dans ses rangs, sa principale tête d’affiche sera nul autre que Pierre Rolland, qui a remporté récemment le maillot de la montagne lors du Critérium du Dauphiné.

Les baroudeurs de B&B Hotels – KTM seront-ils récompensés ?

Sans l’un des meilleurs sprinteurs, puncheurs ou grimpeurs dans ses rangs, une possible victoire pour B&B Hotels – KTM passera forcément par l’anticipation. Il faudra donc se montrer offensif pour ne rien regretter sans doute. A l’image de Pierre Rolland qui l’a été lors du dernier Critérium du Dauphiné, et sera forcément attendu sur les différentes étapes de montagne. Dans cette formation où il occupe ce rôle de chef de file, à noter que c’est le seul coureur à avoir déjà obtenu un succès sur la Grande Boucle.

Parmi ses coéquipiers, il y a notamment un coureur qui a fait forte impression l’an passé. Il avait d’ailleurs été désigné le plus combatif suite à ses multiples échappés, c’est Franck Bonnamour. Le Français tentera cette fois-ci de conclure. Au même titre qu’Alexis Gougeard, réputé pour ses qualités de baroudeurs, mais davantage attendu sur des profils plus plats. Et à ne pas oublier non plus, Luca Mozzato, 24 ans, satisfaction depuis le début de saison, qui va disputer son premier Grand Tour.

La liste complète des coureurs engagés et les abandons du Tour de France 2022

B&B Hotels – KTM – Tour de France 2022 (1 au 24 juillet)

Pierre Rolland (35 ans – France) Taille : 1m84 – Poids : 70kg – Grimpeur
Cyril Barthe (26 ans – France) Taille : 1m84 – Poids : 67kg – Rouleur
Franck Bonnamour (27 ans – France) Taille : 1m80 – Poids : 70kg – Puncheur
Alexis Gougeard (29 ans – France) Taille : 1m76 – Poids : 70kg – Rouleur
Jérémy Lecroq (27 ans – France) Taille : 1m86 – Poids : 76kg – Sprinteur
Cyril Lemoine (39 ans – France) Taille : 1m82 – Poids : 73kg – Rouleur
Luca Mozzato (24 ans – Italie) Taille : 1m78 – Poids : 67kg – Sprinteur
Sebastian Schönberger (28 ans – Autriche) Taille : 1m82 – Poids : 64kg – Grimpeur

1 COMMENTAIRE

  1. Attaque de Pierre Rolland !!!!! Le retour ! Au Dauphiné, le plaisir de ressortir ce gimmick, j’espère qu’il en sera de même sur le tour. Et avec le même résultat évidemment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.