Le cyclisme n’est pas réputé pour être un sport agressif, cependant, il y a toujours ici ou là quelques dérapages malheureux, à l’image du coureur Chinois Xin Wang (Keyi Look Cycling Team), très énervé d’avoir été jeté au sol par une voiture de Directeur Sportif concurrente Suisse, et alors qu’il était en course. Le chinois a rejoint la catégorie des coureurs incapables de se contrôler. Le coureur fautif a logiquement été exclu du Tour of Hainan au terme de la 7e étape.
Le cycliste Xin Wang exclu du Tour of Hainan 2017
De ce que l’on peut comprendre depuis la vidéo postée par China Cycling sur leur chaîne Youtube, il semblerait que Xin Wang ait été renversé par la voiture du directeur sportif de l’équipe Suisse, en amont et alors qu’il était en course. Le coureur Chinois s’en est alors pris aussi bien au mécanicien qu’au directeur sportif, et ce à grands coups de poing. Le coureur âgé de 25 ans, qui n’a jamais remporté la moindre course dans les rangs professionnels, a été exclu de la course et s’est forgé en l’espace d’une minute une réputation qui ne manquera pas de lui coller à la peau fort longtemps. Côté résultat, la 7e étape du Tour of Hainan, disputée vendredi, a été remportée par l’Italien Jacopo Mosca (Wilier Triestina – Selle Italia) toujours leader de la course à la veille de l’arrivée finale jugée à Wanning Xinglong. L’étape du jour a quant à elle été remportée par un autre Italien, Marco Zanotti (Monkey Town Continental Team).
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2018
Retrouvez le classement de l’étape du Tour of Hainan depuis le site de l’UCI
La voiture du staff suisse n’y est pour rien, vous n’avez pas vu la fin de la vidéo située au bas de votre article ?
La rencontre entre Chinois et Suisse ne pouvait que faire des étincelles ! Ah la vache ! Quand la lenteur Suisse rencontre la vivacité d’un adepte des arts martiaux ! Observez comment le chinois ne prend pas le temps de constater d’éventuelles blessures pour immédiatement entrer dans le combat ! Rapidité du geste mais relative imprécision à l’impact !… Avec tentative d’utilisation de la pompe à pied, ce qui peut s’expliquer, les pompes constituant la base de la préparation physique de l’adepte du Ku Fu ou de l’une de ces innombrables formes de boxes chinoises; Malgré la confusion et la relative inefficacité de l’expression, observons malgré tout comment ces Suisses , aussi longs à la détente que sans doute fautifs en conduite, faut-il quand même le noter, en sont restés quelque peu cois, comme dans le fromage…
Commentaire totalement pitoyable.
Pour une fois on ne peut pas mettre le débordement de violence sur Le dos de Nacer Bouhanni.
Les chinois n’ont vraisemblablement pas la méme conception du vélo que nous……….?
Le Con Fou (pardon Kung Fu…?)cycliste chinois avez surement chargé la Mule………..?
toutes mes circonflexions pour ce commentaire si pitoyable… Si vous en avez la possibilité et sans doute la compétence, n’hésitez pas à proposer les vôtres, lancez-vous !