Après avoir plutôt bien terminé son Tour de Catalogne avec sa 8e place sur la septième et dernière étape ce dimanche, Warren Barguil a posté un petit message sur les réseaux sociaux. Le Breton a expliqué qu’il ne se sentait pas bien sur la course catalane et qu’il a fait faire des analyses qui ont révélé qu’il avait une bactérie à l’estomac l’obligeant à prendre du repos.
Warren Barguil avait « les grosses jambes et des maux de ventre » pendant le Tour de Catalogne
Il ne se sentait pas bien. Pourtant, Warren Barguil a réussi un bon Tour de Catalogne. Le Français a même très bien fini la course ce dimanche en terminant 8e sur la septième et dernière étape remportée par Simon Yates ce dimanche. Le Breton a pourtant laissé un message sur les réseaux sociaux expliquant qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions pendant cette course et qu’il avait fait réaliser des analyses pour savoir quel était le problème.
« Pendant ce Tour de Catalogne j’ai reçu des résultats d’analyses que j’ai fait faire, en effet je ne me sentais pas très bien j’avais les grosses jambes et des maux de ventre. Le résultat est tombé, une bactérie à l’estomac a été décelée je vais donc observer une période de repos. » Facebook Warren Barguil
Malgré cette bactérie, Warren Barguil a terminé à une bonne 15e place sur ce Tour de Catalogne à 2’40 » du vainqueur Alejandro Valverde.
Warren Barguil ne change pas son calendrier de courses
Warren Barguil va devoir prendre un peu de repos pour pouvoir récupérer du mieux possible. Le Breton va pour cela partir en Corse afin de revenir en forme pour les prochaines échéances qui arrivent bientôt.
« Je suis déçu de mes contre perfs du début de saison pourtant l’envie y était et j’étais super bien accompagné par Fortuneo-Samsic. L’essentiel c’est d’avoir trouvé le problème. Maintenant place à du repos en Corse et j’espère être à 100% pour les classiques. » Facebook Warren Barguil
Le coureur français sera en effet présent sur les courses prévues à son calendrier. Un de ses directeurs sportifs, Roger Tréhin, l’a confirmé au Télégramme et a aussi résumé la semaine de Warren Barguil en Catalogne.
« Warren a alterné les moments où il se sentait bien comme ce dimanche où il a rivalisé avec les meilleurs et les moments plus difficiles comme lors de l’étape de la Molina où il ne se sentait pas bien pendant dix minutes. Il a juste besoin de quelques jours de repos. Son calendrier reste inchangé. » Warren Barguil, une bactérie à l’estomac.
Warren Barguil sera donc bien là pour Paris-Camembert, le 10 avril, pour le Tour du Finistère, le 14 avril, la Flèche-Wallone, le 18 avril ainsi que sur Liège-Basogne-Liège, le 22 avril.