Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Frederik Frison. Le coureur belge âgé de 24 ans a été, avec Stijn Vandenbergh (Ag2r), un des plus sérieusement touchés lors de la chute massive survenue dans le final de la première étape des 4 Jours de Dunkerque. Le coureur de l’équipe Lotto-Soudal souffre d’une fracture du bassin et d’autres blessures qualifiées par son staff de « sérieuses ».
Frederik Frison souffre de blessures graves
Sans nul doute que le coureur de l’équipe Lotto-Soudal mettra du temps à se remettre d’une telle chute. Dans un communiqué de presse, l’équipe WorldTour a précisé : « Frederik ne souffre pas seulement d’une fracture du bassin, mais également de plusieurs autres blessures sérieuses. Les examens médicaux passés ont montré qu’en plus de multiples fractures au bassin, il souffre de trois côtes cassées et de deux fractures à l’apophyse transverse des vertèbres. Il souffre aussi d’un petit pneumothorax » . A noter qu’une opération semble ne pas être nécessaire, pour l’heure.
https://twitter.com/CyclingHubTV/status/861949147989102592
Frison est passé coureur pro en 2016
Après avoir effectué, comme de tradition, un stage de fin de saison au sein de la formation Belge, Frison a été recruté par l’équipe Lotto dès la saison 2016. Sa première saison professionnel avait débuté sur le Trophée Majorque. En fin de saison, il a notamment terminé 6e du chrono de l’Eneco Tour, en WorldTour. Pour cette première année au plus haut niveau, Frison a disputé quelque 63 jours de course. Cette saison 2017, ses débuts se sont à nouveau effectués en Espagne, toujours sur le Trofeo Mallorca. Rapidement, il a obtenu quelques résultats significatifs, à commencer par sa 7e place glanée sur le GP Samyn (victoire de Van Keirsbulck). Cette deuxième saison débutait bien jusqu’à ce qu’il chute lourdement mardi sur les 4 jours de Dunkerque. A ce jour, Frederik Frison est toujours à la recherche d’un premier succès. Souhaitons lui déjà de vite reprendre le vélo…
Pour ne rien manquer de l’actualité des 4 Jours de Dunkerque