Dominateur, Ben Tulett est allé décrocher à Bogense (Danemark) son deuxième titre consécutif de champion du monde dans la catégorie juniors. Après les sept tours de circuit à effectuer, le Britannique s’est imposé avec vingt secondes de marge par rapport au Belge Witse Meeuseen médaillé d’argent et de vingt-sept secondes sur un autre Belge Ryan Cortjens médaillé de bronze.
Ben Tulett conserve son maillot arc-en-ciel
Il reste le patron chez les juniors. Après son sacre acquis en 2018 à Vakenburg (Pays-Bas), Ben Tulett a de nouveau été le plus fort sur le circuit de Bogense. Le Britannique a su faire la différence assez rapidement en fait pour filer vers le titre. Au troisième tour, soit peu de temps avant la mi-course, il s’est véritablement détachée et plus personne ne l’a jamais revu. Jusqu’à la fin, le lauréat aura fait preuve de maîtrise pouvait lui permettre de gérer l’écart avec ses poursuivants.
Cette performance est d’autant plus notable que Ben Tulett a souffert tout au long de la saison. Discret sur le circuit de la coupe du monde, il n’était pas dans les favoris pour conquérir le titre mondial. Mais décidément cette course qui est la plus prestigieuse de la saison lui a donné des ailes. Ce deuxième titre d’affilée est en plus acquis devant Witse Meeuseen, qui a remporté cette année le classement général de la coupe du monde. Forcément, une déception pour le Belge qui pouvait prétendre au maillot arc-en-ciel au vu de sa saison. Son compatriote Ryan Cortjens a pour sa part pris la place restante sur le podium. A noter également la quatrième place de Thibau Nys, le fils d’une légende la discipline Sven Nys, alors que le premier français Theo Thomas a fini en dixième position.
https://twitter.com/BoertjePummel/status/1091652150856507392