A Apeldoorn, aux Pays-Bas, Benjamin Thomas a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni sur piste. Le coureur français, qui évolue à la Groupama-FDJ, a remporté le titre de champion d’Europe de l’omnium. Après les quatre épreuves, Thomas (173 pts) devance Danois Lasse Norman Hansen (162 pts) et le Britannique Oliver Wood (149 pts).
Benjamin Thomas vers les Jeux Olympiques
Aux Pays-Bas, Benjamin Thomas faisait figure de favori pour l’épreuve de l’omnium qui se déroule en quatre temps. Le Français a fait preuve d’une grande maîtrise lors de la course aux points pour s’octroyer le titre de champion d’Europe. L’actuel champion de France du contre-la-montre n’a jamais faibli au cours de cet omnium. Après s’être classé deuxième de l’épreuve scratch, premier de la course Tempo, puis deuxième de l’élimination derrière Elia Viviani, Thomas a réalisé une course aux points parfaite pour terminer le travail. A moins d’un an des Jeux Olympiques, le coureur français est une grande chance de médaille sur la piste.
Trois médailles pour la France
Outre ce titre acquis par Benjamin Thomas, l’équipe de France s’est également distinguée par le médaille d’argent de Bryan Coquard à l’élimination. Il avait du s’incliner dans un duel face à Elia Viviani, champion d’Europe sur route et futur pensionnaire de la formation Cofidis. En poursuite par équipes, la France (Grégory Baugé, Sébastien Vigier et Quentin Lafargue) a décroché le bronze derrière les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1185284368346079232