Bergen 2017 – Quick-Step Floors à la conquête du titre mondial

1
La Quick-Step Floors favorite
La Quick-Step veut récupérer son titre mondial. Photo : Bettini Photo

Réputé pour sa force collective, l’équipe Quick-Step Floors est l’une des principales favorites pour devenir championne du monde par équipes cette année. Son objectif est de reprendre ce bien à la BMC, vainqueur l’an passé. La formation belge a déjà remporte à quatre reprises cette épreuve.

La Quick-Step Floors aligne une grosse équipe

Le contre-la-montre par équipes est une priorité pour Quick-Step ! Depuis son introduction aux championnats du monde en 2012, cette équipe s’est imposée à quatre reprises. C’est dire leur domination dans cette épreuve spécifique. Mais l’an dernier, la BMC avait pris le pouvoir, de quoi remotiver les troupes du manager général Patrick Lefevere. Pour cette cette édition 2017, c’est la grosse artillerie qui est sortie. Parmi les six coureurs sélectionnés, il y a Yves Lampaert, le champion de Belgique du contre-la-montre et aussi vainqueur de la seconde étape de la Vuelta cette année. Avec lui, à noter la présence de Nikki Terpstra ou Bob Jungels connus pour leurs grandes qualités sur l’effort chronométré. De sacrés points forts qui démontrent toute l’ambition de la Quick-Step sur cette compétition.

Faire sans Tony Martin

Engagé depuis cette saison avec la Katusha, l’Allemand est pour la première fois absent de la sélection de la Quick-Step. Un manque qui doit être impérativement comblé pour conquérir ce titre de champion du monde. Ne plus avoir chez soi un quadruple champion du monde individuel de la discipline est nécessairement un coup dur. Mais la qualité de l’effectif devrait compenser cette absence pour rivaliser avec les autres favoris. Le contre-la-montre par équipes de Bergen se disputera sur 42,5 km et proposera un parcours plus difficile que Doha l’an passé. L’équipe belge vient au minimum pour un podium, mais compte tenu de leur palmarès, tout autre résultat qu’une victoire serait une déception. L’heure de la revanche est arrivé.

Equipe Quick-Step : Nikki Terpstra, Bob Jungels, Yves Lampaert, Philippe Gilbert, Julien Vermote, Jack Bauer.

Site officiel des championnats du monde

1 COMMENTAIRE

  1. Il me semble que l’équipe de Lefevere a gagné les deux premiers titres en 2012 et 2013. La BMC en a fait de même en 2014 et 2015. L’année dernière Etixx a repris son titre à Doha. Donc article avec pas mal d’erreurs quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.