La retraite, ce n’est pas pour tout de suite. Bernhard Eisel, qui a désormais 37 ans, sera encore dans le peloton professionnel lors de la saison 2019. Son contrat qui le lie à la formation Dimension Data vient d’être prolongé pour un an supplémentaire.
Bernhard Eisel va disputer une 4e saison chez Dimension Data
Encore une année de plus pour Bernhard Eisel. L’Autrichien qui a démarré sa carrière en 2001 sera toujours en activité la saison prochaine. L’équipe Dimension Data, qui évolue dans le World Tour, a officialisé la prolongation du contrat de ce coureur d’expérience de l’effectif. Cette nouvelle intervient très peu de temps après le fait que Mark Renshaw reste aussi dans cette formation. C’est le fidèle train du leader Mark Cavendish qui a tout simplement choisi de rester. Le Cav a également décidé de rester dans le même environnement.
Bernhard Eisel, qui fera partie des capitaines de route, aura pour mission principale de rouler pour ses leaders sur les différentes courses auxquelles il prendra part. Un rôle qu’il a l’habitude d’endosser depuis déjà plusieurs saisons. Capable de jouer les victoires dans le milieu de sa carrière, il s’est transformé au fur et à mesure en équipier modèle. La prochaine saison sera surtout une occasion pour lui de refaire une année complète, ce qu’il n’a pas pu faire en 2018. La faute à une chute subie sur Tirreno-Adriatico où un poignet a été fracturé mais c’est bien une opération au niveau du cerveau suite à un hématome sous-dural chronique qui l’a éloigné un temps des compétitions.
https://twitter.com/TeamDiData/status/1055111935493095424