Ben Swift redevient un coureur du Team Sky

0
337
Ben Swift signe un contrat d'un an avec Sky
Ben Swift a déjà porté le mallot du Team Sky. Photo: TeamSky

Après avoir passé les deux dernières saisons avec UAE Team Emirates, Ben Swift va faire son retour dans le Team Sky. Le Britannique qui avait déjà couru pour cette équipe entre 2010 et 2016, a resigné un contrat pour la saison 2019.

Team Sky annonce le recrutement de Ben Swift

C’est un retour aux sources pour Ben Swift. Il va de nouveau intégré l’effectif du Team Sky, une équipe où il a passé la majeure partie de sa carrière en effectuant sept saisons. Parti au terme de la saison 2016 pour ne pas être uniquement cantonné à un rôle d’équipier, il avait rejoint alors UAET Team Emirates, autre membre du World Tour. Mais finalement cette collaboration n’aura pas aussi fructueuse qu’espérée. Le Britannique n’a pas empoché la moindre victoire lors de ce passage. Il attend même de regoûter à la saveur d’une première place depuis mars 2015 et une victoire obtenue sur une étape de la Semaine Coppi et Bartali. Cela fait un bail et pas sûr que cette série soit stoppée aussi rapidement en rejoignant le Team Sky.

En revenant dans l’équipe qui lui a permis de signer ses plus beaux résultats, Ben Swift signe son retour dans un environnement qu’il connaît par cœur. Pour autant, ça ne devrait pas être un coureur protégé dans cet effectif ultra compétitif. C’est certainement davantage un rôle d’équipier qui devrait l’attendre. En tout cas, comme le démontre sa réaction dans le communiqué du Team Sky, il est impatient d’en découdre.

« C’est un grand plaisir de revenir chez SkyÀ l’évidence je connais bien l’équipe, j’y ai grandi comme coureur et je m’y sens à l’aise. Il n’y aura pas de problème ou de temps d’intégration. J’espère que ce sera comme si je n’étais jamais parti. Je vais continuer d’avoir des ambitions et des objectifs pour ma propre carrière mais je suis aussi impatient de travailler avec les jeunes. Il y a un incroyable vivier de jeunes talents qui arrive et j’ai beaucoup d’expérience désormais que je peux partager. Sur le vélo j’ai des capacités un peu sur tous les terrains. Je veux être quelqu’un qui fait le travail et qui sache saisir sa propre chance quand l’opportunité est là. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.