Jasper Philipsen va démarrer dans le World Tour
Jasper Philipsen s'engage avec UAE Team Emirates.

Courtisé par plusieurs formations du top niveau mondial, Jasper Philipsen a décidé de rejoindre UAE Team Emirates. De manière certaine, le jeune belge de 20 ans roulera pour cet effectif durant les deux prochaines saisons.

Jasper Philipsen débarque dans le World Tour

Jasper Philipsen gravit les échelons à une vitesse impressionnante. Dès sa deuxième saison chez les professionnels, le Belge va se retrouver dans une équipe de première division, en l’occurrence UAE Team Emirates. Une très jolie promotion pour celui qui a couru cette saison pour Hagens Berman Axeon, une équipe de niveau Continental (3e division) qui a pour but principal de former quelques grands talents du cyclisme américain et mondial. Jasper Philipsen fait partie assurément des leaders de la nouvelle génération. Ce sera à lui désormais de le démontrer en faisant sa place dans un effectif concurrentiel. S’exprimant sur son site officiel, sa nouvelle équipe attend en tout cas beaucoup de sa recrue.

« UAE Team Emirates va bâtir son groupe de jeunes coureurs avec le plus talentueux d’entre eux, Jasper Philipsen. Le Belge de 20 ans, courtisé par de nombreuses autres équipes, a signé un contrat de deux ans avec la formation des Emirats après avoir analysé les plans pour développer sa carrière. Sa force, sa vitesse et son talent naturel lui permettront d’être compétitif dans beaucoup de courses, notamment dans certaines classiques. »

Jasper Philipsen n’a pas manqué aussi de son côté de réagir concernant sa future destination. Un choix de carrière réfléchi pour le Belge, qui espère briller le plus rapidement possible.

« C’est un grand honneur de rejoindre UAE Team Emirates, je suis sûr que cette équipe sera la meilleure manière pour moi de développer ma jeune carrière. J’ai bien senti la confiance que toute l’équipe a en moi. Je pense que je pourrai profiter au mieux de ce projet d’équipe pour montrer le meilleur de moi-même les prochaines années. »

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.