A 38 ans, c’est une page qui se tourne pour Bernhard Eisel. Sur les réseaux sociaux, l’Autrichien a annoncé mettre un terme à sa carrière. Au total, il aura passé dix-neuf années dans le peloton.
Son tour est venu. Démarrant sa carrière chez les professionnels au début de ce siècle, Bernhard Eisel est désormais un jeune retraité. C’est lui-même qui a fait l’annonce à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux.
Hi everyone, I have some news to share with you. ⤵️ pic.twitter.com/DJWMI7sGPV
— Bernhard Eisel (@EiselBernhard) January 14, 2020
Au terme de cette longue et remarquable carrière, Eisel sera passé par cinq formations différentes. Dans cet ordre, il a couru pour Mapei – QuickStep, la FDJ, le Team Columbia, Sky et enfin Dimension Data. Ce qui restera particulièrement marquant dans sa carrière, c’est le duo qu’il a formé pendant quelques années avec Mark Cavendish. Dans le rôle de poisson-pilote, son apport a été indéniable pour mener à d’innombrables succès son coéquipier britannique.
Individuellement, l’Autrichien aura pris part à dix-neuf Grands Tours (12 Tour de France, 4 Giro, 3 Vuelta). Et sera parvenu à cumuler quinze succès dont le dernier remontant à 2010 sur Gand-Wevelgem est certainement le plus prestigieux de tous.
Nous n’entendrons donc plus parler d’Eisel. Son rendement à plein régime, avec notamment Cavendish, fut en effet assez fantastique.