Bernhard Eisel se retire du cyclisme professionnel

1
Bernhard Eisel n'est plus un coureur professionnel
La carrière de Bernhard Eisel s'achève à 38 ans. @EiselBernhard

A 38 ans, c’est une page qui se tourne pour Bernhard Eisel. Sur les réseaux sociaux, l’Autrichien a annoncé mettre un terme à sa carrière. Au total, il aura passé dix-neuf années dans le peloton.

Son tour est venu. Démarrant sa carrière chez les professionnels au début de ce siècle, Bernhard Eisel est désormais un jeune retraité. C’est lui-même qui a fait l’annonce à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux.

Au terme de cette longue et remarquable carrière, Eisel sera passé par cinq formations différentes. Dans cet ordre, il a couru pour Mapei – QuickStep, la FDJ, le Team Columbia, Sky et enfin Dimension Data. Ce qui restera particulièrement marquant dans sa carrière, c’est le duo qu’il a formé pendant quelques années avec Mark Cavendish. Dans le rôle de poisson-pilote, son apport a été indéniable pour mener à d’innombrables succès son coéquipier britannique.

Individuellement, l’Autrichien aura pris part à dix-neuf Grands Tours (12 Tour de France, 4 Giro, 3 Vuelta). Et sera parvenu à cumuler quinze succès dont le dernier remontant à 2010 sur Gand-Wevelgem est certainement le plus prestigieux de tous.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous n’entendrons donc plus parler d’Eisel. Son rendement à plein régime, avec notamment Cavendish, fut en effet assez fantastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.