Bernhard Eisel n'est plus un coureur professionnel
La carrière de Bernhard Eisel s'achève à 38 ans. @EiselBernhard

A 38 ans, c’est une page qui se tourne pour Bernhard Eisel. Sur les réseaux sociaux, l’Autrichien a annoncé mettre un terme à sa carrière. Au total, il aura passé dix-neuf années dans le peloton.

Son tour est venu. Démarrant sa carrière chez les professionnels au début de ce siècle, Bernhard Eisel est désormais un jeune retraité. C’est lui-même qui a fait l’annonce à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux.

Au terme de cette longue et remarquable carrière, Eisel sera passé par cinq formations différentes. Dans cet ordre, il a couru pour Mapei – QuickStep, la FDJ, le Team Columbia, Sky et enfin Dimension Data. Ce qui restera particulièrement marquant dans sa carrière, c’est le duo qu’il a formé pendant quelques années avec Mark Cavendish. Dans le rôle de poisson-pilote, son apport a été indéniable pour mener à d’innombrables succès son coéquipier britannique.

Individuellement, l’Autrichien aura pris part à dix-neuf Grands Tours (12 Tour de France, 4 Giro, 3 Vuelta). Et sera parvenu à cumuler quinze succès dont le dernier remontant à 2010 sur Gand-Wevelgem est certainement le plus prestigieux de tous.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Nous n’entendrons donc plus parler d’Eisel. Son rendement à plein régime, avec notamment Cavendish, fut en effet assez fantastique.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.