Binche-Chimay-Binche : Arnaud De Lie. « Je laisse derrière moi de jolis noms »

0
Binche Chimay Binche Arnaud De Lie je laisse derrière moi de jolis noms
Arnaud De Lie remporte sa 26e victoire sur Binche - Chimay - Binche. Crédit photo : @D.R

Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a remporté au sprint, ce mardi, la 37e édition de Binche-Chimay-Binche-Mémorial Frank Vandenbroucke (1.1). Après 198,6 kilomètres de course autour de Binche (Hainaut), le Champion de Belgique a devancé Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Milan Fretin (Cofidis). Arnaud De Lie succède à l’Italien Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hôtels) au palmarès de l’épreuve.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

« En fait, je ne me sentais pas bien ce matin« , a déclaré le champion belge. « De plus, pendant les premières heures de course, mes jambes ne se sentaient pas super, mais dans le circuit final, j’ai commencé à me sentir mieux. C’était peut-être dû à un manque de rythme de course. L’équipe a fait un beau final, nous étions là où nous devions être. J’ai essayé d’aborder le sprint de la meilleure façon possible et ça a marché. Je suis super heureux d’avoir pu remporter ma première course en Wallonie avec ce maillot. Et je laisse derrière moi de jolis noms. »

Arnaud De Lie sprinte de façon impressionnante pour s’imposer à Binche, sur l’arrivée montante pavée

La startlist était de haute facture pour cette nouvelle édition de la classique Binche-Chimay-Binche. Le champion d’Europe en titre Tim Merlier, le triple vainqueur d’étape au Tour de France et maillot vert Biniam Girmay ou encore Jasper Philipsen, vainqueur aussi de 3 étapes sur le Tour de France et lauréat de Milan-San Remo ; tel était le trio favori au départ de la course. Une échappée de six coureurs a été maîtrisée par le peloton, qui les a repris à 50 kilomètres de l’arrivée. Après cela, quelques autres coureurs ont tenté de s’échapper, mais dans les 10 derniers kilomètres, il semblait que la victoire se jouerait au sprint. Arnaud De Lie a réalisé un sprint impressionnant sur l’arrivée pavée de Binche, remportant sa septième victoire de la saison.

« C’est toujours une course difficile ici. Il y avait beaucoup de vent, mais pas assez pour faire une vraie sélection. J’étais malade après le GP Wallonie, mais ma motivation était toujours là. Je me suis entraîné cinq heures sous la pluie la semaine dernière et ça a payé. » conclut Arnaud De Lie.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Binche-Chimay-Binche, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.