A tout juste 16 jours du départ de la Vuelta, la BMC a annoncé une première sélection de coureurs pour le troisième Grand Tour de la saison. Si Samuel Sanchez et Tejay Van Garderen sont assurés de participer à la Vuelta, huit coureurs vont se disputer les sept places restantes.
Samuel Sanchez vise un Top10
Samuel Sanchez n’a pas caché ses ambitions pour la Vuelta. « Mon principal objectif sera de terminer dans les dix premiers du classement général ». Mais le champion olympique 2008 de Pékin sait que la tâche ne sera pas facile. « Ce sera difficile compte tenu du plateau très relevé, mais nous voulons aussi gagner une étape et être performants sur le contre-la-montre par équipes d’ouverture. Je crois que nous aurons quoiqu’il arrive, une équipe compétente et concentrée pour une Vuelta qui s’annonce très difficile »
Tejay Van Garderen dans l’inconnu
Décevant 29e du Tour de France, Tejay Van Garderen veut se tester sur la Vuelta, en enchaînant un deuxième Grand Tour dans la saison. Une première pour lui. « Je suis impatient de courir la Vuelta. Terminer deux Grands Tours en une saison est quelque chose que j’ai jamais fait, et sera une bonne étape de franchie dans ma progression. Je vais prendre la course comme elle vient et saisir les occasions quand elles se présentent ».
Huit coureurs pour sept places
Huit coureurs ont été pré-sélectionné en vue de la Vuelta. Parmi eux, Ben Hermans, Philippe Gilbert ou encore Darwin Atapuma, vont devoir convaincre leur manager BMC de leur réserver une place parmi les sept coureurs qui accompagneront Van Garderen et Sanchez.
L’équipe BMC pour la Vuelta* : Tejay Van Garderen, Samuel Sanchez, Darwin Atapuma, Silvan Dillier, Jempy Drucker, Philippe Gilbert, Ben Hermans, Taylor Phinney, Dylan Teuns et Danilo Wyss.
* En italique les coureurs pré-sélectionnés