BMC a décidé de désigner Rohan Dennis comme leader pour le Tour d’Abu Dhabi. L’Australien a été choisi pour ses qualités sur contre-la-montre. Il a d’ailleurs remporté le titre de champion d’Australie sur cet exercice en début de saison.
Rohan Dennis jouera le général et la victoire sur le contre-le-montre sur le Tour d’Abu Dhabi
Rohan Dennis a des atouts. L’Australien va pouvoir profiter de ses qualités en contre-la-montre pour briller sur le Tour d’Abu Dhabi qui démarre ce mercredi. La BMC a d’ailleurs décidé de le choisir comme leader pour cette course. Ce n’est pas forcément anodin. L’Abu Dhabi Tour s’est vu ajouter une étape par rapport aux autres éditions et il s’agit d’un chrono. Du pain béni pour Rohan Dennis qui a remporté le titre de champion d’Australie dans cet exercice début janvier. C’est aussi sur un contre-la-montre qu’il a glané sa dernière victoire individuelle hors championnat national. C’était sur le Tour de Suisse en 2017, le 18 juin plus précisément. Cela remonte. Il aura donc un atout pour jouer la victoire et enfin débloquer son compteur sur le World Tour en 2018.
Mais l’Australien va aussi jouer le classement général. Sa formation souhaite en effet mettre tout en œuvre pour qu’il termine le mieux placé possible. Dans cette tâche, il sera accompagné de ses coéquipiers et surtout de Kilian Frankiny. Le jeune suisse a fait un excellent début de saison avec une belle 9e place sur le Tour de Valence. Il compte sûrement aider Rohan Dennis dans la montée finale de Jebel Hafeet lors de la cinquième et dernière étape. Surtout si ce dernier réalise un excellent contre-la-montre la veille et qu’il peut clairement jouer la victoire finale. Il faudra néanmoins se battre avec de sacrés clients comme Tom Dumoulin, Rafal Majka ou encore Alejandro Valverde. Tout un programme.
Composition de la formation BMC Racing Team sur le Tour d’Abu Dhabi 2018
- Rohan Dennis
- Patrick Bevin
- Brent Bookwalter
- Damiano Caruso
- Kilian Frankiny
- Joey Rosskopf
- Miles Scotson