Rafal Majka leader de Bora-Hansgrohe sur le Tour d’Abu Dhabi

1
477
Rafal Majka jouera le classement général au Tour d'Abu Dhabi. - Photo : Bora-Hansgrohe / Roberto Bettini

Bora-Hansgrohe pourra compter sur Rafal Majka au Tour d’Abu Dhabi. Ce sera la deuxième course de la saison pour le Polonais qui a très bien débuté son année avec une 5e place au classement général du Tour de San Juan. Cependant son moral a peut-être été un peu secoué après des accusations de dopage qui l’ont visé la semaine dernière.

Rafal Majka va continuer de monter en puissance au Tour d’Abu Dhabi

Après trois semaines sans compétition, Rafal Majka reprend du service. Le Polonais est aligné sur le Tour d’Abu Dhabi qui débute ce mercredi. Il sera d’ailleurs le leader de la formation Bora-Hansgrohe. Ce sera sa deuxième participation sur cette course après 2017. Il avait terminé à une bonne 6e place à 56 secondes du vainqueur Rui Costa. Cette année, Rafal Majka peut s’appuyer sur son bon résultat au Tour de San Juan où il a fini 5e du classement général. Une mise en jambes qui le met dans de bonnes dispositions pour entamer ce Tour d’Abu Dhabi et pour monter en puissance petit à petit. Même si le moral du Polonais a peut-être été un peu chamboulé la semaine dernière.

Des accusations de dopage ont visé Rafal Majka

Rafal Majka a été visé par des accusations de dopage à la testostérone le 13 février dernier. Le Polonais avait riposté le lendemain en expliquant que tout cela était faux. Cet événement peut évidemment avoir des conséquences sur le moral du grimpeur. Mais cela ne semble pas être le cas pour le moment, Majka se montrant sur les réseaux sociaux en train de se détendre. Pas de souci à se faire apparemment pour le leader de Bora-Hansgrohe sur ce Tour d’Abu Dhabi, qui jouera crânement sa chance face à ses concurrents.

Composition de la formation Bora-Hansgrohe pour le Tour d’Abu Dhabi 2018

  • Rafal Majka
  • Erik Baska
  • Pascal Ackerman
  • Juraj Sagan
  • Pawel Poljanski
  • Davide Formolo
  • Emanuel Buchmann

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’on arrête de le seringuer avec cette histoire de dopage ! Dans la montée de Jefel-Haafet, les gars vont pas s’amuser, par contre R.Majka sera dans son jardin, et ça devrait lui plaire ! Car R.Majka ne sera pas alors dans un jeu de dupe, mais dans un col !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.