Bob Jungels, leader du classement général du Tour d'Oman 2016 à l'issue de la première étape. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
Bob Jungels, leader du classement général du Tour d'Oman 2016 à l'issue de la première étape. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
0 Partages
Bob Jungels avait préparé son attaque
5 (100%) 1 vote

Bob Jungels en a sûrement surpris plus d’un sur la première étape du Tour d’Oman. Le jeune coureur d’Etixx-Quick Step, âgé seulement de 23 ans, a accéléré dans l’ultime descente pour se détacher du groupe des costauds qui avait franchi en tête le dernier sommet de la journée. Le champion du Luxembourg évoque notamment un choix matériel stratégique avec lequel il a pu faire la différence.

« Je me sentais fort, j’avais de bonnes jambes et j’étais très motivé après avoir roulé  le Tour de Valence (où il a connu une mésaventure avec une erreur de parcours alors qu’il était seul en tête lors de la 3ème étape, ndlr), a déclaré Bob Jungels. L’équipe a excellemment contrôlé l’étape, une de celles que nous avions reconnues. »

Est-ce un choix de matériel qui a procuré un avantage au jeune luxembourgeois ? En tout cas, il l’explique ainsi. « Nous avons remarqué que la descente pouvait être un terrain idéal pour attaquer. Donc on a parlé avec l’équipe et on a décidé avec les mécaniciens d’utiliser un plateau de 55 dents sur mon vélo, qui s’est révélé être très utile, parce que j’ai pu m’échapper dans cette descente rapide. »

« C’est un grand moment, et je suis très heureux non seulement pour cette victoire, mais aussi parce que je suis parvenu à rendre la confiance qu’Etixx – Quick-Step a mis en moi depuis le moment où je suis arrivé dans l’équipe », s’est réjouit Bob Jungels avant de relativiser sur ses chances de victoire finale : « Ça va être difficile de défendre le maillot au cours des prochaines étapes, car le parcours est exigeant, mais je vais donner tout mon possible pour garder la tête du général ».

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.