Bonifazio : « La course était très dure aujourd’hui »

0
Niccolo Bonifazio (Trek-Segafredo), battu par Kristoff dans le sprint pour la deuxième place. Photo : Trek-Segafredo

En prenant la troisième place, Niccolo Bonifazio était plutôt satisfait de sa performance à l’arrivée de la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Et même s’il a manqué de coéquipiers pour disputer la victoire, le sprinteur de la Trek-Segafredo l’assure : « je suis content de mon résultat ».

Beppu et Irizar sacrifiés pour ramener Hesjedal, victime d’une crevaison, dans la dernière ascension, Mollema resté à l’abri pour le général, Theuns victime d’un problème mécanique; Niccolo Bonifazio n’a pu compter que sur Haimar Zubeldia pour chasser derrière Fabio Aru dans le final de l’étape. En vain.
Et même si l’italien a été battu par Alexander Kristoff (Katusha), pour la deuxième place, Alain Gallopin, son directeur sportif, le reconnaît : « Je pense que sans ces infortunes, nous aurions pu aider Niccolo a être plus près de la victoire ».

Le sprinteur italien s’est pourtant accroché et ne semble pas en vouloir à son équipe : « La course était très dure aujourd’hui. Toute la journée, le rythme était élevé. Dans la dernière montée, j’ai réussi à rester avec le peloton; j’étais concentré pour rester avec Kristoff, mais malheureusement Aru était déjà parti dans la montée et nous n’avons pas été capable de combler l’écart ».

Niccolo Bonifazio reconnaît également la supériorité d’Alexander Kristoff : « Dans le sprint, j’ai suivi Kristoff tant que j’ai pu, but il est vraiment, vraiment rapide et je n’ai pas pu revenir sur lui. » Mais ne cache pas sa satisfaction : « Je suis content de mon résultat, je me suis bien senti dans la montée et j’avais de bonnes jambes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.