Bora-Hansgrohe autour de Sam Bennett sur le 100e Giro

0
320
Sam Bennett, vainqueur de la troisième étape de Paris-Nice, sera le leader de Bora-Hansgrohe sur le Giro
Sam Bennett a levé les bras une fois cette saison, c'était lors de la troisième étape de Paris-Nice. Photo : ASO/A.Broadway

Orpheline de son leader Leopold König, l’équipe Bora-Hansgrohe aborde le Giro avec une nouvelle philosophie. Si les objectifs du classement général devraient être revus à la baisse, la formation allemande compte sur Sam Bennett pour décrocher, au moins, une victoire d’étape.   

Sam Bennett leader de Bora-Hansgrohe sur le 100e Giro

Vainqueur de la troisième étape du dernier Paris-Nice, Sam Bennett est le sprinteur désigné de la formation Bora-Hansgrohe. L’Irlandais, fort de ce premier succès en World Tour, sait désormais qu’il peut battre les meilleurs sprinteurs du monde. En l’absence de Peter Sagan, prévu sur le Tour de France, la formation allemande a décidé de donner le leadership a Sam Bennett pour le 100e Giro d’Italia. A ses côtés, le sprinteur de 26 ans pourra notamment compter sur Gregor Mühlberger, Lukas Pöstlbergern, Rüdiger Selig et surtout l’italien, Matteo Pelucchi. Ce dernier pourrait avoir sa carte à jouer en cas d’abandon ou de défaillance de son leader.

Patrick Konrad en outsider pour le général du Tour d’Italie

En l’absence de Leopold Konig, blessé, et de Rafal Majka, focalisé sur le Tour de France, Patrick Konrad est le leader de Bora-Hansgrohe pour le 100e Giro. Bon grimpeur, l’Autrichien continue d’apprendre et de progresser au fil des années et des courses. Septième du dernier Tour du Pays Basque et ses nombreuses ascensions, Konrad confirme qu’il est capable d’accompagner les meilleurs grimpeurs sur les courses d’une semaine. Mais qu’en est-il sur un Grand Tour ? La question devrait trouver une réponse fin mai, après trois semaines d’un Tour d’Italie toujours aussi exigeant. Les expérimentés, Jan Barta et Cesare Benedetti seront à ses côtés pour l’épauler, tout comme le champion du Portugal, Jose Mendes.

Effectif de Bora-Hansgrohe pour le Giro 2017 :

Jan Barta, Cesare Benedetti, Sam Bennett, Patrick Konrad, José Mendes, Gregor Mühlberger, Matteo Pelucchi, Lukas Pöstlbergern et Rüdiger Selig

La victoire surprise de Sam Bennett sur la troisième étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.