L’équipe Bora-Hansgrohe s’appuiera sur Davide Formolo et Cesare Benedetti sur le Tour de Catalogne. Les deux Italiens sont les meilleures chances de la formation allemande de bien figurer au classement général, mais également pour jouer les victoires d’étapes.
Davide Formolo en forme avant d’attaquer le Tour de Catalogne
Bora-Hansgrohe aura quelques ambitions sur le Tour de Catalogne. La formation allemande a en effet décidé d’aligner une équipe plutôt homogène. Dans ses rangs, un coureur sort tout de même du lot. Il s’agit de Davide Formolo. L’Italien est en grande forme en ce début de saison. Arrivé au sein de l’équipe cette année, il a pour l’instant réalisé de bonnes choses en seulement deux courses. D’abord au Tour d’Abu Dhabi où il a fini à une belle 6e place au classement général. À noter qu’il a réussi une très belle ascension de la Green Mountain sur la dernière étape de la course émiratie pour terminer 6e à 37 » du vainqueur Alejandro Valverde. Davide Formolo a aussi été très performant lors de Tirreno-Adriatico qui s’est achevé ce mardi. Même s’il n’a pas fait de Top 10 sur aucune étape, à part sur le contre-la-montre par équipes inaugural, il a néanmoins accroché la 7e place au classement général à 1’15 » du maillot bleu Michal Kwiatkowski.
Sur cette 98 édition du Tour de Catalogne, le coureur de 25 ans aura donc l’occasion de confirmer ce bon départ. Surtout que c’est une course qu’il connaît assez bien. En deux participations il a toujours terminé parmi les 15 premiers. 15e en 2016 et 12e en 2017, il va sûrement nourrir de grandes ambitions pour essayer d’accrocher un Top 10 sur cette épreuve. Dans cette quête, il pourra s’appuyer sur son compatriote Cesare Benedetti qui fait un début de saison satisfaisant. Son meilleur résultat est une 22e place sur le Tour d’Algarve où il a notamment brillé lors de la dernière étape avec son arrivée en montée sur Malhao. L’Italien a en effet terminé à la 5e place. Bora-Hansgrohe pourra aussi compter sur Sam Bennett pour les éventuels sprints lors de la première et dernière étape.
Composition de la formation Bora-Hansgrohe sur le Tour de Catalogne 2018
- Davide Formolo
- Cesare Benedetti
- Sam Bennett
- Jay McCarthy
- Pawel Poljanski
- Gregor Mühlberger
- Aleksejs Saramotins