Michal Kwiatkowski à Milan-San Remo pour doublé ?
Michal Kwiatkowski va-t-il réussir à remporter Milan-San Remo deux fois de suite ? - Photo : Team Sky.
Milan-San Remo : Michal Kwiatkowski et la Sky pour la passe de deux ?
5 (100%) 1 vote[s]

La formation Sky a annoncé ce jeudi l’équipe qu’elle alignera sur Milan-San Remo. Sans surprise, Michal Kwiatkowski, vainqueur de la Primavera en 2017, sera de la partie pour essayer de conserver son titre.

Michal Kwiatkowski a fait le plein de confiance avant Milan-San Remo

Dire qu’il est favori n’est peut-être pas assez fort. Il est LE favori. Michal Kwiatkowski ne peut pas se cacher sur cette édition 2018 de Milan-San Remo. Vainqueur pour la première fois l’année dernière devant un certain Peter Sagan, le Polonais est très attendu pour la défense de son titre. D’autant plus qu’il est en très grande forme en ce début de saison. Sur quatre courses disputées depuis fin janvier, il en a remporté deux. Le coureur de la Sky s’est adjugé le Tour d’Algarve et, très récemment, Tirreno-Adriatico. Michal Kwiatkowski sait en tout cas que sa victoire sur la Course des deux mers va lui servir pour la Primavera, comme il l’explique sur le site de sa formation.

« Je pense que Tirreno-Adriatico est la meilleure préparation pour cette course, je suis toujours motivé pour bien rouler à Milan-San Remo et je sais à quel point il faut être chanceux pour être victorieux. » Milan-San Remo squad announced

Le Polonais semble en tout cas prêt à conserver son titre, chose qui n’a pas été faite depuis Erik Zabel en 2000 et 2001. L’Allemand l’avait aussi fait en 1997 et 1998. Pour Michal Kwiatkowski, ce serait un énorme exploit et il rentrerait surtout dans le cercle très fermé des coureurs qui ont gagné deux fois de suite la Classicissima comme Laurent Fignon, Eddy Merckx ou encore Roger De Vlaeminck. Le vainqueur de l’édition 2017 ne se met pas trop de pression.

« Avec une victoire à Milan-San Remo dans la poche, la pression sera moindre car je n’ai rien à prouver. J’ai juste besoin de me sentir bien, de faire une bonne course et nous savons avec San Remo qu’il faut aussi avoir de la chance. J’ai travaillé dur pour être en bonne condition pour Strade Bianche, Tirreno et espérons aussi à Milan-San Remo. » Milan-San Remo squad announced

Il faudra en tout cas être en forme samedi pour affronter Peter Sagan ou encore Michael Matthews. Michal Kwiatkowski sait qu’il pourra rouler libéré sur les 291 kilomètres entre Milan et San Remo. Pour faire la passe de deux ?

Composition de la formation Sky pour Milan-San Remo 2018

  • Michal Kwiatkowski
  • Ian Stannard
  • Gianni Moscon
  • Luke Rowe
  • Salvatore Puccio
  • Dylan van Baarle
  • Lukasz Wisniowski
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.