La formation allemande Bora-Hansgrohe a fait ses débuts dans le World Tour lors du Tour Down Under la semaine dernière. Avec un podium au classement général et des places d’honneur sur les étapes en ligne pour le champion du monde Peter Sagan notamment, le manager général Ralph Denk se réjouit de la performance globale de l’équipe.
Bora-Hansgrohe c’est aussi Konig et Majka
Peter Sagan est la pièce maitresse de cette équipe. Mais il faut dire que l’équipe Bora-Hansgrohe a également investi sur d’autres coureurs prometteurs comme Jay McCarthy que l’on a vu à son avantage sur l’épreuve australienne, mais aussi Rafal Majka. « Toutes les courses World Tour sont des grands objectifs pour nous », a déclaré Denk auprès de nos confrères de Cyclingnews avant la dernière étape de dimanche. « Notre principal objectif cette saison est de gagner le maillot vert du Tour de France, mais aussi d’essayer d’intégrer le top cinq avec Leopold Konig sur le Tour d’Italie et avec Rafal Majka sur le Tour de France. »
« Nous avons aussi Emanuel Buchmann, un jeune coureur allemand très prometteur qui, je pense, percera dans les prochaines années. Nous ne sommes pas seulement une équipe construite autour d’un coureur (Peter Sagan, ndlr). Nous avons Majka, Konig et d’autres coureurs qui peuvent aller chercher des résultats. On l’a vu cette semaine (au Tour Down Under, ndlr) avec Jay McCarthy et Sam Bennett. Ce n’est pas seulement une équipe de trois grands stars. »
S’attacher les services de l’actuel champion du monde a été un travail de longue haleine pour Denk. Mais avec la signature d’Hansgrohe, cela a permis de faire signer l’un des meilleurs coureurs de cette décennie. « La partie la plus difficile pour moi en tant que manager est la période entre la dernière course de la saison et la première de la saison suivante. L’organisation d’une équipe professionnelle demande beaucoup de travails avec la recherche de sponsors notamment. Mais maintenant, nous n’avons que des petites choses à régler, nous sommes sur la bonne voie. »