L’équipe Bora-Hansgrohe du champion du monde Peter Sagan va donc se dévoiler ce jeudi 7 décembre. Une présentation qui devrait permettre d’apercevoir les quatre nouveaux arrivants du team allemand.
Bora-Hansgrohe déjà dans les starting-blocks
Après une année 2017 plus qu’aboutie et sa huitième place dans le World Tour, Bora-Hansgrohe va donc lancer sa saison 2018 avec la présentation de l’équipe ce jeudi 7 décembre. L’équipe allemande comptera toujours dans ses rangs le triple champion du monde en titre Peter Sagan et logique leader du groupe. Le Slovaque ne devrait pas manquer de motivation avec dans un petit coin de sa tête l’objectif de glaner un sixième maillot vert sur le Tour de France et de pourquoi pas aller glaner un quatrième titre de champion du monde de suite. Il pourra en tout cas compter sur un groupe quasi inchangé afin de nourrir quelques ambitions et ce dès le Tour Down Under en Australie (16 janvier – 21 janvier 2018) où il donnera ses premiers coups de pédale.
Soon back in town: Stay tuned until 7th of December to meet our 2018 #BORAhansgrohe guys! #Team #presentation
photo: @veloimages pic.twitter.com/8bBvRQCOp4
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) 27 novembre 2017
Quatre arrivées et quatre départs
Bora-Hansgrohe a déjà réalisé quelques transferts afin de constituer son groupe pour la saison 2018. Daniel Oss (Italie), Davide Formolo (Italie), Peter Kennaugh (Grande-Bretagne) ainsi que Felix Grossschartner (Autrichien) ont tous les quatre rejoint l’équipe allemande pour deux ans. Ils sont autant à avoir quitter le groupe avec les départs de Jan Barta, Silvio Herklotz, José Mendes et Shane Archbold. En tout, ce sont 27 coureurs qui composent la formation germanique pour l’année à venir.
À vos agendas pour ne pas oublier ce rendez-vous qui, en plus de voir les coureurs, devrait aussi permettre de découvrir la tunique de l’équipe qui risque de changer un peu par rapport à 2017 (sauf pour Sagan, qui conserve bien évidemment son maillot arc-en-ciel de champion du monde).
Fiche de l’équipe
Quatre départs et quatre arrivées, mais vu le niveau des coureurs engagés, l’équipe ne me parait pas avoir perdu au change… Elle se serait plutôt renforcée…