Saison 2018 : Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) commence au Tour Down Under

0
1014
Saison 2018 : Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) commence au Tour Down Under
Saison 2018 : Peter Sagan commence au Tour Down Under - Photo : Bora-Hansgrohe

Comme cette année, Peter Sagan ouvrira sa saison 2018 au Tour Down Under, en Australie. Le triple champion du monde, qui roule sous le maillot de la Bora-Hansgrohe, n’avait pas remporté d’étape mais estime qu’il s’agit d’une excellente préparation pour les courses suivantes. C’est Richie Porte (BMC Racing Team) qui avait remporté le classement général devant Esteban Chaves (Orica-Scott) et Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe).

Peter Sagan présent au Tour Down Under 2018

Cette saison, Peter Sagan a donné ses premiers coups de pédale en compétition à l’occasion du Tour Down Under. Le Slovaque est passé tout proche de la victoire à plusieurs reprises. Il a terminé deuxième des 3, 4 et 6ème étape mais a quitté l’Australie bredouille. En 2018, le triple champion du monde a décidé de renouveler l’expérience.

« Je suis ravi de commencer la saison 2018 en Australie, au Tour Down Under, avec le maillot arc-en-ciel sur les épaule » a déclaré Peter Sagan au Adelaide Advertiser. « C’est parfait pour débuter sur le calendrier World Tour. Chaque année, nous y retrouvons la chaleur et un parcours difficile. Il y a aussi de nombreux supporters qui sont là pour nous encourager. »

C’est la troisième fois que Peter Sagan sera présent au Tour Down Under. Sa première participation remonte à 2010.

Objectif classique pour Peter Sagan

En septembre dernier, Peter Sagan a remporté un troisième titre de champion du monde consécutif. C’est la première fois qu’un coureur réalise cet exploit. Il avait battu au sprint Alexander Kristoff (Norvège) et Michael Matthews (Australie).

Au printemps dernier, alors qu’il était l’un des grands favoris sur les classiques printanières, Peter Sagan a fait chou blanc si ce n’est qu’il a remporté la semi classique belge, Kuurne-Brussels-Kuurne. Avec l’arrivée de Daniel Oss à la Bora-Hansgrohe, qui vient renforcer le collectif classique, le Slovaque va pouvoir s’appuyer sur un soutien de taille et tenter d’inverser la tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.