Nacer Bouhanni, toujours malade, abandonne le Tour de Catalogne

2
470
Nacer Bouhanni abandonne Tour de Catalogne 2018.
Nacer Bouhanni doit abandonner le Tour de Catalogne 2018. - Photo : Cofidis.

Cofidis a annoncé la nouvelle ce mardi matin avant le départ de la deuxième étape du Tour de Catalogne : Nacer Bouhanni quitte la course. Le sprinteur tricolore n’est toujours pas remis de sa bronchite qu’il avait contracté sur Paris-Nice.

Nacer Bouhanni abandonne le Tour de Catalogne 2018

Après Paris-Nice il y a deux semaines, Nacer Bouhanni doit une nouvelle fois abandonner une course. En effet, le Français a été annoncé non-partant pour la deuxième étape du Tour de Catalogne ce mardi matin. Sa formation de la Cofidis a donné la nouvelle sur Twitter en expliquant que son sprinteur était toujours malade.

« L’équipe Cofidis Solutions Crédits a décidé de ne pas faire repartir Nacer Bouhanni sur la 2ème étape du Tour de Catalogne. Il n’est pas complètement remis de sa bronchite qui l’avait contraint à l’abandon sur Pari-Nice et qui l’a considérablement affaibli sur son sprint hier (lundi). » 🔔INFO #VoltaCatalunya 🔔@BouhanniNacer non partant sur la 2ème étape de la @VoltaCatalunya.

Pour rappel, Nacer Bouhanni a terminé 7e sur le sprint lors de la première étape du Tour de Catalogne remportée par Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors). Le Français se trouvait à la 8e place au classement général. Maintenant qu’il a abandonné, Cofidis souhaite qu’il se remette complètement.

« Il va maintenant observer une période de repos complète pour se remettre à 100% avant de reprendre l’entraînement en vue des prochaines compétitions. » 🔔INFO #VoltaCatalunya 🔔@BouhanniNacer non partant sur la 2ème étape de la @VoltaCatalunya .

C’est un nouveau coup dur pour le Spinalien qui avait sûrement envie de remporter au moins une victoire d’étape sur une course qu’il affectionne. En 2016, il s’était imposé deux fois sur la 1re et la 2e étape et en 2017 il avait fait gagné la 4e étape. Mais comme souvent la santé prime et il ne faut pas compromettre le reste de la saison de Nacer Bouhanni qui n’est pas forcément en confiance depuis quelques temps. On lui souhaite en tout cas un bon et prompt rétablissement.

2 Commentaires

  1. C’est vrai , c ‘est mieux ainsi . Certains n’ont vraiment pas de chance depuis le début de saison . Le cav qui chute toutes les semaines , Bouhanni qui traîne son mal chaque jour qui passe . C’est comme cela . C ‘est la vie . Mais ils vont revenir plus fort , aucun doute l’avenir est à eux . Enfin espérons .

  2. Malade ou pas, N.Bouhanni n’est pas très compétitif cette année…Sans doute les séquelles de sa terrible chute au Yorkshire l’an passé et, comme dans la continuité, un nouvel encadrement qui le déloge d’un piédestal où il avait été propulsé sans doute plus que de raison…
    Car il n’en va pas de cette chute comme des multiples gadins ou chutes que N.Bouhanni avait jusque-là pu subir dans sa carrière… Il y a chute et chute, accident et accident… De la chute fatale et définitive à la plus bénigne… Celle qui vous tue, celle qui brise net et définitivement une carrière, immédiatement, comme Roger Rivière dans la descente du col du Perjuret en 1960, ou quelques temps après avoir fait les comptes, comme pour Adriano Malori, deux ans après sa chute à San Luis, etc… John Degenkold peine beaucoup pour retrouver son niveau après son accident de 2016… Quand B.Hinault tombe très lourdement avec le maillot jaune sur les épaules sur le cours Fauriel à Saint-Etienne,, il peut repartir à vélo … Là se trouve sans doute un élément de différence…
    Dans sa situation actuelle, N.Bouhanni abandonne, c’est beaucoup mieux ainsi… Que pouvait-il espérer ici qui ne l’enfonçât pas davantage ?… Il vaut mieux chômer que mal moudre… Bouhanni est encore jeune…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.