Breizh Espoirs la nouvelle formation de Fortuneo-Oscaro

0
Fortuneo-Oscaro lance Breizh Espoirs
Breizh Espoirs lancé pour trouver des coureurs comme Elie Gesbert. Photo : Fortuneo-Oscaro

Entièrement financée par Fortuneo-Oscaro, qui évolue en Continentale Pro (2e division), la nouvelle équipe Breizh Espoirs va naître. Elle permettra aux coureurs de la région bretonne de se montrer et d’envisager une participation aux grandes courses de leur catégorie.

Fortuneo-Oscaro a son équipe espoirs

Fortuneo-Oscaro voulait donner sa chance aux espoirs, c’est désormais chose faite ! Avec la création de Breizh Espoirs, un avenir radieux s’ouvre pour un nombre conséquent de coureurs. C’était la volonté d’Emmanuel Hubert, le manager de la formation professionnelle qu’il y ait cette création. Habitué à donner sa chance aux jeunes comme Elie Gesbert (22 ans), benjamin du Tour de France 2017, c’est une juste récompense. Et finalement le Conseil d’Administration du Comité de Bretagne a donné son aval pour que ce projet se réalise. L’entière participation financière vient de Fortuneo-Oscaro qui a offert toutes les garanties nécessaires pour mener à bien deux projets distincts, l’équipe professionnelle d’un côté et la formation de l’autre.

Pas une équipe réserve

Cependant, Breizh Espoirs n’a rien à voir avec une équipe réserve. Il s’agit plus d’une sélection régionale qu’autre chose. Les meilleurs coureurs de ce secteur géographique, en Bretagne, auront l’opportunité de porter ce maillot après avoir été détecté, mais ils resteront lié à leur club. Ce qui est une principale différence avec des équipes dites de réserve. Autrement-dit, c’est l’occasion de disputer les plus grandes courses du calendrier espoirs, notamment en France, avec en tête de liste, le Paris-Roubaix. Une réelle source de motivation pour n’importe quel coureur attiré par ce Monument du cyclisme. Des éventuelles performances de haut niveau pourraient par la suite permettre à des membres de l’effectif de décrocher un contrat professionnel. Là aussi, aucune restriction, le choix est libre. Le passage immédiat vers Fortuneo-Oscaro n’est pas du tout obligatoire. En passant comme néo-pro, il sera possible de se diriger vers une autre équipe. Peut-être que le nouveau Warren Barguil passera cette toute nouvelle structure, qui sait.

Site de l’équipe Fortuneo-Oscaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.