Lors de la deuxième étape de l’Arctic Race of Norway, Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) a réalisé une splendide performance en s’imposant au sprint devant un certain Mathieu van der Poel (Corendon – Circus), qui reste en tête du général. Le podium a été complété par Christophe Laporte (Cofidis Solutions Credits).
Quelle journée pour Bryan Coquard ! Quelques heures seulement après l’officialisation de sa prolongation de contrat, le Coq a glané un succès d’étape sur les routes de l’Arctic Race of Norway. Au passage, il est parvenu à battre dans l’emballage final Mathieu van der Poel, donnant encore un relief supplémentaire à sa prestation. Au-delà, ce résultat confirme sa saison aboutie jusqu’à présent. C’est la huitième fois qu’il s’impose depuis le mois de février. De quoi avoir forcément le sourire.
A fantastic final sprint saw @bryancoquard take the stage victory ahead of @mathieuvdpoel 🏅
The last KM of today’s stage!#ArcticRace pic.twitter.com/2kR4pZrRzp
— Arctic Race of Norway (@ArcticRaceofN) August 16, 2019
Pour Coquard, c’est en plus une belle réaction par rapport à ce qui s’était passé la veille. Distancé et relégué dans un second peloton qui avait terminé à plus d’un quart d’heure, il n’avait pu disputer la victoire au sprint alors que le profil lui était favorable. Sur cette deuxième journée, le sprinteur de Vital Concept – B&B Hôtels n’a pas laissé filer l’opportunité qui se présentait. Resté dans le peloton sur toute la longueur du tracé, sa pointe de vitesse a ensuite fait la différence.
⭐The General Classification⭐@mathieuvdpoel remains in top spot, 9″ ahead of @AlexeyLutsenko3 and @MarkusHoelgaard.#ArcticRace pic.twitter.com/PEe6gvrAob
— Arctic Race of Norway (@ArcticRaceofN) August 16, 2019
Sacré coquard…on pourrait croirequ’il vient d’être sacré champion du monde…
Un comportement de footballeur en passant la ligne.. ..le melon. …